Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
12 octobre 2008

Un peu de douceur...

Puisée dans mon magazine (qu'il est merveilleux, que je l'adooooooooore ) Cuisine et vins de France , (je le mets une fois en entier après faudra suivre ça sera CVF pour les intimes)

Une mousse au chocolat light je l'écris plus gros pour ceux qu'on mal compris :

ZE MOUSSE CHOCO LIGHT mes bons amis , si ça c'est pas LA nouvelle :

recette de Gontran Cherrier, patissier à l'Arpège puis au Lucas Carton (ça va ya pire),

message perso : merci Gontran de penser aux ménagères qui ont 6 mois de rénovation après une grossesse mais qui malgré tout ont pas forcément fait le deuil du chocolat... (donc Capo c 'est pas pour toi t'as le droit aux oeufs, au beurre, aux tartines de cassoulet foie gras !...)

Bon la recette je vous entends piaffer d'impatience:

Couper 300g de chocolat noir (70%) et 100g de chocolat au lait, les faire fondre au bain marie

Fouettez 5 blancs d'oeuf avec 1 cc de vinaigre blanc ou 2cc de jus de citron, quand les blancs commencent à monter, serrez avec 2 cc de sucre et fouettez encore pour obtenir une neige ferme .

Incorporez au chocolat fondu délicatement, versez dans de jolis ramequins, mettez au réfrigérateur  et patientez pendant 2 heures...

tadaaaammmmmmmm:

mousse_choco

Bon si vous avez bien lu, y a pas d'jaunes (ni de beurre d'ailleurs !) bah alors vous croyez qu'elle va gâââcher ses jaunes la ménagère ???

Bien sur que non et ça veut dire que si zêtes sages vous aurez une petite recette totalement délicieuse à suivre ...

Bon j'vous laisse et n'oubliez pas : " A la saint Géraud, mets tes moufles pour avoir chaud !"

Publicité
Commentaires
A
CVF, une longue histoire de famille! je puis pas mal de mes recettes de là, et dès que je vais chez mes parents, ou mes frère et soeurs, je grapille des recettes: ben oui, sont tous abonnés sauf moi... :p
C
Nous partageons la même passion pour CVF....hélas je n'ai pas encore eu le temps de tester le mousse light (pourtant fort utile je pense pour satisfaire mes envies présentes en diminuant mon allure de baleine)!
N
bienvenue sur la blogosphère ! <br /> ta mousse a l'air délicieuse ! on en mangerait ! je sens que je vais l'essayer un de ces jours !
M
C'est la meilleure nouvelle de la journée, merci et bienvenue!!
A
Mmmmmhhhh!!! plus d'excuse pour ne pas en faire!!!! <br /> Merci pour cette recette!!!! :)
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité