Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
15 octobre 2008

Les secrets de la ménagère : le retour des jaunes...

Tout d'abord merci pour vos visites et vos commentaires , vous remarquerez que ça on le marque au début ( parce qu'on est super fière et qu'on découvre avec un plaisir non dissimulé qu'y a plein de gens worldwide qui viennent voir ce qui vous arrive à vous , toute petite chose ridicule au fin fond de votre province profonde...)

Je note que "dodue" n'a été cité qu'une seule fois ce qui va me faire économiser 72000 euros de psy et 10 ans d'analyse, merci.

Bon, pour ceux qui ont suivi, le jour où elle fait ses mousses choco light, il lui reste des jaunes à la ménagèèèèèèère, et la vie est dure, faut pas gâcher mes bons zenfants, alors on va se faire une autre petite douceur qui a  le mérite entre autre :

1/ d'utiliser les jaunes

2/ d'avoir plein de desserts ds le frigo, et c'est bien connu les enfants la bouche pleine, ils ne crient pas ...

3/ ils sont pas du tout light ceux là, alors on va les refiler à p'ti mari et enfants chéris et on va se garder toutes les light pour nous perso ! C'est que ça s'entretient le corps de déesse d'une mère au foyer !

petits pots de crème à la pistache : (extrait de mon CVF bien sûr !)

Pour 6/7 personnes , il vous faut :

5 jaunes d'oeuf

25 cl de lait

25cl de crème liquide

100g de pistaches décortiquées non salées (j'ai pris de la pate à pistache)

88g de sucre

Et c'est parti : on chauffe le four, th 6 (180 digri pr les intimes) , mixez les pistaches en poudre très fine, faites chauffer le lait et la crème, dans un saladier mélanger jaunes et sucre pour obtenir mélange mousseux bien clair, ajouter les pistaches (moi j'ai mis 4 bonnes cuillères à café de pâte à pistaches) ajouter le lait et la crème.

Répartissez dans des pots, posez les dans un plat au bain marie avec de l'eau à 2/3 de leur hauteur. faites cuire 25mn, (la crème doit être prise ms pas trop ferme). laissez refroidir et mettre 4 h au frigo avant de servir.

Voualàààà :

cr_me_pistache

pendant que je tapais mon post je viens de recevoir une blague que je ne peux m'empêcher de vous transmettre, c'est plus fort que moi, mais que personne ne se vexe c'est une blague ...(mais c'est tellement vrai,  chuuut !!!)

La SNCF embauche. Le premier candidat s'assied et on lui demande de  compter jusqu'à 10.
Oui, bien sûr. 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.
C'est bien, et dans l'autre sens, maintenant ?
Non, j'ai travaillé à la NASA et j'ai toujours compté ainsi.
Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant !

Le deuxième candidat :
Oui, bien sûr. 1.3.5.7.9.10.8.6.4.2.
C'est bien, et dans le bon ordre, maintenant ?
Non, j'ai travaillé comme postier et j'ai toujours compté ainsi en passant de boîte en boîte...
Désolé, mais vous ne convenez pas ! Candidat suivant !

Le troisième candidat :
Oui, bien sûr. 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.
C'est parfait ! Où avez-vous travaillé auparavant ?
J'étais chez EDF
Chez EDF ? Je n'en reviens pas ! Mais, dites-moi, bien que ce ne soit pas nécessaire,pouvez-vous continuer à compter après 10 ???
Mais évidemment !

........Valet, Dame et Roi ........!

Publicité
Commentaires
A
muahhahahah....j'adore! et au fait... "dodue dodue dodue dodue"... t'en es où de ton analyse, maintenant? :p je sais, je suis vile et mesquine...Mais trop taaaaaaaard!!! :p
D
oh oui encore une blague et un bon dessert...
P
mmmmm que ça a l'air bon !!!<br /> moi aussi je pique souvent des recettes à l'ami cvf. <br /> dicton du jour : c'est un bon ami celui qui donne ses recettes.
N
C'est typiquement le style de blagues qui me fait rire!! pour ce qui est des recettes, je suis une pietre cuisiniere alors je reviendrai les consulter quand je ferai un effort et resterai aux fourneaux plus de 10minutes;(
B
Mmmmmmmmmuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm ca m'a l'air délicieux ça... (et puis si on mange une mousse choco light en même temps ça équilibre!!)
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité