Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
17 octobre 2008

je décolère doucement, mais je m'interpelle ...

Je me dis surtout que si on aborde mon incident d'hier (ie post du 16 octobre pour ceux qui suivent pas ..) plus sur un problème de fond il est totalement représentatif du monde d'aujourd'hui...

(Je vous entends , vous vous dites ça y est , v'là qu'elle réfléchit la ménagère manquait plus que ça, elle va nous prendre le chou alors qu'elle ferait mieux de nous en faire un consommé !! ) pas grave...même pas peur, écoutez un poil :

Le triste sire d'hier , non content d'être l'incarnation même du non-respect, ce qui est une grave dérive de notre société, montre surtout le peu de reconnaissance, d'admiration,  de respect , qu'une majeure (et je pèse mes mots) partie de la population éprouve envers LA mère de famille;

(là, vous pouvez allumer la marseillaise, le premier qui siffle je le pulvérise ..)

Nous avons porté et élevé avec amour nos enfants, l'avenir du pays; pour certaines nous avons mis de côté une carrière prometteuse,par choix, par amour, par conviction. Nous devrions être chouchoutées, cajolées, lissées, polissée, applaudies, admirées ; On devrait avoir une retraite garantie pour service à la patrie, les transports en commun gratuits, des RTT avec baby sitter à dispo pour aller chez le coiffeur ...

Que dalle !!!

quand t'as une poussette on soupire parce que tu prends les 3/4 du trottoir ou on te colle la porte du magasin dans le nez et dém--de toi ginette

quand t'es longue (tout est une question de point de vue ) on t'agresse à la caisse

pour peu que t'aies plus de 2 enfants tu croises des regards condescendants, à la limite de la pitié ...

j'arrête la liste j'me fais du mal, surtout que mouâ comme beaucoup d'entre vous, je suis heureuse d'être une maman FAF (mais vous suivez pas , FAF c'est femme au foyer, je mets pas MAF trop proche de MAP machine à pain, zut alors .) et donc je fais une petite prière ( de maman):

Seigneur, nous te rendons grâce pour le don de la maternité. C'est une vocation si grande et si bénie. Seigneur, nous oublions souvent combien Tu nous fais confiance en déposant Tes enfants si précieux entre nos mains. Aide-nous à toujours apprécier l'importance d'être maman. Amen

mais là où je jubile, où même mes doigts de pieds se marrent, c'est qu'il a oublié Monsieur Dugland que sa retraite, sans nos mouflets y peut s'assoir dessus, là il dit rien, j'me marre gros con... (merci de faire la rime qui va bien )

là je l'ai atomisé, j'vais mieux à+

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Madame,<br /> <br /> En surfant de blog en blog, je suis tombée sur le vôtre et j'ai lu votre poste sur les mères au foyer. Je suis une maman moi aussi de deux jeunes enfants (3 et un an) et j'ai une activité professionelle à plein temps ce dont je suis très heureuse.<br /> <br /> J'admire votre choix de vous occuper à plein temps de vos enfants, il m'arrive parfois de regretter de ne pas passer assez de temps avec eux, mais je réagis à un de vos remarques (post supra). <br /> <br /> Effectivement, nos retraites seront payées par nos, vos enfants... mais pensez aussi que les femmes qui travaillent aujourd'hui permettent à vos parents de bénéficier d'une retraite sûrement plus confortable que celle à laquelle nous auront droit. Si toutes les femmes s'arrêtaient de travailler aujourd'hui, c'est l'équilibre solidaire présent des retraites que nous mettrions en danger.<br /> <br /> Vous êtes admirables, mais nous aussi... J'aime vos blogs pour les bonnes idées que l'on y trouve de recettes, d'idées déco et couture, pour la bonne humeur qui s'en dégage, pour les remarques très amusantes des vos enfants que vous nous faites partager. <br /> <br /> Mais parfois, je regrette un peu que trop peu de femmes comme moi s'expriment sur ces sujets qui prêtent toujours un peu à polémique.<br /> <br /> Merci de votre attention et bonne continuation.
C
je vient de découvrir votre blog et j'adore je suis mère de 4 enfants et c'est tellement vrai
S
Moi, j'adore quand on raconte des prises de becs comme ça, ça faut chaud au coeur de savoir qu'on est un tas de mamans solidaires face à la con... de certains; J'en ai deux pas mal à ce propos; Une flicaille un jour, qui me colle un Pv alors que je charge deux bébés dans la voiture garée en warning sur une place livraison; après quelque politesses, la donz n'en démord pas; 30€, l'affaire...En partant, j'lui lache: "Si votre job ,c'est de coller lachement des prunes aux mères de famille, vos soirées, ça doit etre morne-pleine aux antis dépresseurs!"...Mon mari était vachement fier de ma réplique...<br /> J'ai eu aussi la mamie grincheuse dans le bus qui dit tout haut quand j'arrive avec cinq gosses:"le bus, ça devrait etre interdit aux familles!"; J'lui rétorque; "prenez un taxi, chère madame!...Ou peut etre vous refuse t'on la course pour délit de sale gueule..."J'en ai vu dans le bus qui souriaient.<br /> Au passage, bravo pour ce chouette blog!
A
ah oui, les "ils sont aps à l'école?..ma pauvre....et cie...ggggrrrrrr..bande de cons!!!<br /> quand j'en ai marre je leur sors mon cursus scolaire...genre, oui, mais si je travaillais, avec mon boulot d'ingénieur, je n'en profiterai pas et là....silence....<br /> courage..on les aura!!!<br /> et à PB..tt le monde nous regarde aussi avec compassion actuellment.."ah, vous faites un n°4 pour avoir une fille?????"....et qd je suis d'humeur, je réponds; oui, et si il faut , y en aura 10....
S
Bien dit ... et prends çà dans tes dents !! ... et vive les FAF ;)
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité