Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
20 octobre 2008

Des petites pommes , des petites pommes, encore des petites pommes...

En ce beau We d'automne ensoleillé , la ménagère s'est remis à ses fourneaux (bah ça alors ...)  pour préparer une tite douceur à ses deux championnes revenues trempées et gelées de compétition...(trempées cause kayak et gelées parce que Nevers , joli port de pêche, quelquepart où il fait froid au milieu de la France..)

Gâteau aux pommes (de ma grand-mère, tout le monde  s'en fout , ok mais rendons à César ce qui est à César !!!)

200g de beurre

200g de sucre semoule

4 oeufs

300g de farine

zeste d'un citron

1 pincée de sel

6 cs de lait

des amandes effilées

750g de pommes (royal gala, jonagold  d'la pomme qu'à un bon gout de pomme quoi !)

Alors c'est super facile vous épluchez et videz les pommes et vous les coupez en quartier, vous faites fondre le beurre et vous mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un appareil crémeux, voluptueux, aérien, aaaah je m'emporte..

et vous faites cuire 45 mn ds un four préchauffé à 200 digri (7 je crois)

IMG_0249

Alors, elle est pas belle la vie, il est pas beau mon gâteau (qu'en ce moment jai le droit que de le regarder que je suis verte rien que de publier la photo et apoplectique de  les voir se l'enfiler sous mon nez...

Si ça c'est pas d'la totale abnégation de la parfaite maman FAF ...

Pour faire plaisir à clemorange on peut y rajouter la boule de glace vanille qui va bien , mais aussi les amandes grillées ...

bon voilà pour les reste RAS un WE comme un WE..

Si ce n'est que je vous suggère d'aller lire ce post de ce cette petite dame, qu'il est mâaaaaagnifique, que je suis scotchée par sa capacité à manier les mots et ressortir les émotions ; oui oui je sais quand on les met côte à côte ça fait des phrases, mais elle c'est LA phrase, lisez, vous comprendrez...

D'ailleurs, si j'arrive un jour je jetterai sur le papier des émotions, certains souvenirs, une petite partie de mouâ,pour se dévoiler un peu plus, mais c'est pas toujours facile, à suivre ..

Last minute : pendant que j'écris ce post, je viens de lire que Soeur Emmanuelle a rejoint Le Père, Ayons une prière pour cette sainte femme qui a tant oeuvré pour les hommes.

Publicité
Commentaires
E
il a l'air délicieux ce gâteau d'automne et sans aucun rapport superbe post que tu nous indique, quelle humilité...<br /> Estelle
N
Ooooh, Soeur Emmanuelle nous a quittés!<br /> Ben alors ça c'est une nouvelle-coup de massue, un peu. <br /> Et sinon ton gâteau il a l'air vachement bon.<br /> Manque juste la 9ème de Beethoven, tu sais : "Pomme pomme pomme pooooomme, pomme pomme pomme poooooooomme!"<br /> <br /> J'attends avec impatience ton article "je me dévoile avec des mots et je fais ressortir mes émotions"!<br /> <br /> Ca alors, Soeur Emmanuelle...
H
quant au post de la "petite dame" .... no comment ç est tellement bien écrit et si difficilement vécu ..
H
c est le moment des pommes (vas voir sur mon blog le petit appareil miracle qui épluche coupe et évide les pommes ....) et des tartes qui sentent bon <br /> Je vais essayer ton gateau !
B
"Une pomme chaque matin<br /> Ôte un écu au médecin."<br /> <br /> (quoique présentée comme ça... :-) )<br /> <br /> Ca m'a l'air délicieux!!!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité