Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
13 novembre 2008

En l'honneur du nain jaune, version sucrée...

Tout d'abord avant que vous me trouviez extraordinaire (ouaf ouaf) sachez que je ne suis pas toute seule à jouer du piano debout dans ma cuisine, j'ai ma brigade, fille ainée et zébulon m'aident, elles adorent et suivent les traces de leur môman ... voilà on a rendu à César ce qui est à Mouâ puisque , même elles, cmouaquilesaifaiteuh !!!

Nous avons pléthore de recettes à vous transmettre, lecteurs bien aimés (eh oui le masculin l'emporte sur le féminin, et nous avons au moins PB !) et pour changer un peu, plongeons nous dans les douceurs ...

donc, le buffet sucré :

buffet_sucr_

Duo de mousse aux chocolats blanc et noir

duo_mousse

mousse de chocolat noir, recette pour 1 personne :

1 oeuf

1CS sucre

20 g de beurre

40g de choco (du 70%)

quelques grains de café soluble

faire fondre choco + beurre

séparez jaunes des blancs, mélangez les jaunes et sucre jusqu'à obtention d'un mélange plus clair, ajoutez le beurre et le chocolat fondus.

montez les blancs en neige , les ajouter délicatement. au frais au minimum 4 h (6h si vous voulez faire la même verrine et que vous superposez de la mousse choco blanc.)

Mousse de chocolat blanc

300 g de chocolat blanc

4 blancs d'oeufs

2 cc de fleur d'oranger.

le plus dur est de faire fondre de manière homogène le choco blanc au bain marie !

puis ajoutez les blancs montés en neige et la fleur d'oranger

Mini financiers (recette de Cyril lignac)  -ici  pistache ou rose -

financiers_pistache

IMG_1146

recette "nature"

130g de sucre glace

50 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 pincée de levure chimique

70 g de beurre

4 blancs d'oeufs mélangez sucre, farine, amandes, levure (au fouet si possible)

ajoutez les blancs d'oeufs, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une légère couleur noisette, l'ajouter au mélange. pour finir ajoutez la crème de pistache ou l'arôme de rose, là je peux pas vous donner de proportions je le fais au pifomêtre ... faut goûter !

laissez reposer la pâte une heure au réfrigérateur.

cuire 10 12 mn dans four préchauffer à 180 (th6) surveillez surtout !! ils doivent être légèrement dorés.

Un truc de malade tellement c'est bon : la mousse de carambar ...

mousse_de_cramanbar

me recette est une libre interprétation des espuma, mousse ou crème qui existent ...la mienne est aérienne et pourtant pour celle là je n'utilise pas de siphon !

20 carambars, les vrais, au caramel

200g de mascarpone

10 cl de crème fraiche montée en chantilly

4 blancs d'oeufs

Faire fondre les carambars dans le mascarpone, attendre que cela refroidisse, ajoutez la crème en chantilly et les oeufs montés en neige, 4 heures de réfrigérateur avant de déguster (oui je sais c'est sur humain !)

C'est tout je dis halte , mes doigts tremblent, j'ai des gouttes de sueurs qui perlent le long de mon front, j'ai la langue qui pendouille, je ne peux plus la tenir tellement je suis fatiguée ... c'est fini pour today, je ne peux plus taper ,

à suivre .

SI CE N'EST QUE, RACCROCHEZ PAS TOUT DE SUITE :

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai reçu mon 1er blogokado, c'est elle, ma mini_3pommes adorée qui nous a envoyé un énoooooooooooorme paquet pour le baptême du nain avec des attentions pour toute la famille; elle est tombé magnifiquement juste, chaque présent étant magiquement fait pour son destinataire (message perso bon WE ma poulette !) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis émue comme une petite fille !

Publicité
Commentaires
D
tu livres à domicile???<br /> j'en veux!<br /> j'en veux!<br /> j'en veux!<br /> j'en veux!
B
Je me pourlèche, les recettes sont pour combien de personnes, (ex la recette de mousse de carambar les proportions suffisent pour le nombre de verres de la photo ?) Pardonnez moi si vous avez déjà donné l'information, je zappe toujours une donnée dans une lecture.
C
Merci pour ma ligne!! Nan mais c'est pas gentil de nous narguer, pffff pas sympa!!! J'espere que les invités se sont bien régalés en attendant!!<br /> <br /> Ca fait toujours extremement plaisir les cadeaux eihn!!
R
Je prends note, ça va en faire des merveilleux plats à tester, que du bonheur pour ce WE, merci .<br /> La mousse carambar en premier!!!!
S
Mousse de Carambar recopiée...Vais faire ça demain soir, histoire de tester pour mon dîner de samedin-prochi. Mais vu que j'adooooore le caramel de carambar, je pense bien que ça va le faire!<br /> Bisououououous!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité