Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
18 novembre 2008

le baptême du nain jaune , et la déco alors ???

Vous commencez à me connaître, hors de question donc de tomber dans la cucuïtude absolue avec un étalage basique de mes performances décoratives ...Parce que de toutes façons sachez mes petits chattons que "cmouaquilaifait" donc tout est forcément hachetement bôooooooooo à se rouler par terre tellement c'est bôoo.   (pour ceux qui tombent ici par hasard et qui me connaissent pas encore, merci de vous équiper de votre meilleur humour.)

Celà étant dit, je trouve que les blogs permettent un échange d'idées très constructif et c'est pour ça que je rentre dans le "je te montre ce que je fais" parce que c'est utile d'entendre: c'est sympa ce que t'as fait ginette, mais mouâ j'aurais plutôt mis ça, c'est moins cool (gaffe à touâ ) d'entendre : c'est très moche comment t'as pu faire une chose pareille ?et c'est delicioso d'entendre : c'est trop beau ce que t'as fait t'es trop bonne, continue comme ça (ben oui l'ami !) et c'est sympa aussi d'aller zieuter chez les autres pour faire la même chose évidemment !!!

Bref, commençons par les dragées, du bleu et blanc classique pour un petit poilu, 2 formes différentes, coeur pour les filles et carré pour les garçons, dans les deux grosses boites coeur, des cadres...coeur avec la photo du nain pour le parrain et la marraine; j'avais disposé le tout pour décorer un des meubles dans la pièce où se trouvait le buffet.

IMG_1462    IMG_1157    IMG_1161

Question fleurs je me suis lâchée dans le chou, ben oui quouâââââ c'est le baptème d'un petit garçon et les petits garçons naissent dans les choux non ? Sinon de jolis azalées blancs plein de fleurs , des petites pensées etc... Tout cela fleurira mon jardin cet hiver, c'est-y pas magique ça ?! Au lieu de les présenter en bouquets traditionnels, j'ai mis les fleurs dans les vases en transparence ce qui m'a permis de poser mes plateaux en verre pour le buffet.

IMG_1442    IMG_1165    IMG_1441    IMG_1443

Pour finir il y avait des bougies partout (on a failli crâmer la maison avec mes déco à la c... dixit mon chéri ...) , et sur le "buffet des verres" des bougeoirs en cuivre immondes (salle des ventes bien sûr!) que je t'ai patiné vite fait, pour la petite histoire, les verres et flûtes étaient équipés de gommettes à l'initiale des convives, j'ai horreur de boire dans des verres en plastic, ça c'est ma manie à la noix, mais par contre si on peut s'éviter 3 h32 de vaisselle, je dis pas non .

IMG_1166    IMG_1375__2_

Sinon , What else ? ben rien je crois qu'on a fait le tour,   

Bouge pas Georges, j'arriiiiiiiiiiive.

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup l'idée des boîtes à dragées. Tellement mieux que les vulgaires cornets.
P
bon j'ai obéi aux ordres... ça m'a donnée l'occas d'êtrenner mon beau appareil photo tout neuf que mr Plumeau m'offert pour mon petit nanniversaire ! <br /> j'attends de voir les photos des autres !
N
Pour ce qui est de l'équipement à avoir en arrivant chez toi (humour) si on en manque on est servi par ce qui déborde de ton blog.<br /> Et c'est trop beau ce que t'as fait t'es trop bonne, continue comme ça!!!<br /> <br /> Pour les 3h32 de vaisselle, l'expérience de baby-sitter/jeune fille au pair que je suis prouve que le mieux, c'est 2,5 solutions : <br /> 1) tu lances un concours final "je lave mon verre plus vite que mon ombre" pour égayer la fin de la réception, avec une boîte de dragée pour le vainqueur, (et tu reprends ses dragées à celui qui casse son verre. Nan mais des fois.)<br /> 2) ou encore, tu loues une esclave (aussi appelée jeune fille au pair) qui va te faire la vaisselle pendant que tu dis au revoir aux derniers parents collants (la tata Francine qui met toujours 3 heures à décoller), ou si pas de parents collants, que tu vas te détendre dans un bon bain chaud avec out autour le reste des bougies et ton meilleur CD de jazz. Bossa nova ou classique genre Nocturnes de Chopin sont les seules autres alternatives.<br /> 2 bis) si tu AS une tata Francine qui démarre jamais, tu peux aussi jouer les mère braves mais si fatiguée par ces préparatifs qu'elles seraient RA-VIE que quelqu'un leur rende ce petit service de faire la vaisselle. En revanche, sauf si tu ne veux plus jamais la voir ensuite, attends qu'elle soit partie pour prendre ton bain.<br /> <br /> Et voilà! Y avait qu'à demander!
C
Donne nous vite des nouvelles!! Je pense bien fort à toi et au Nain Jaune!<br /> 10000 bises et toutes mes pensées vont vers vous! c-a
P
eh ! kesskil a le tit chou ???? donne vite des nouvelles (comme si t'avais que ça à faire de jouer à l'ordi ....)<br /> on pense bien à toi et au ptit père. <br /> bisous
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité