Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
23 novembre 2008

De la misère, de la mousse tagada et de la glace carambar

Ah ah vous l'attendez tous, ZE reportage de Cmoua au salon gastronomie et vins d'auxerre ...ET bien voilà :

0 photo, walouh, nada, qu'dalle !!!

Je vous entends déjà râler après cette brave Cmoua (qui pourtant est allée à l'autre bout de la ville rien que pour vos yeux.) Panne d'APN, même pas y'a 0 photo exprès okay !

Je résume en 2 secondes parce que rien que d'y penser j'en ai encore les poils tout debout ! Samedi après midi CMoua dépose les filles au kayak et s'en va gaiement vers son super salon, accompagné de son back office, le nain jaune; L'humeur joyeuse, prête à glaner d'la news, du scoop, de la belle photo pour ses amies de la blogo (et de la real life, quand t'as la réput "bouffe" qui te colle à la peau yapluka assumer ...) Arrivée là bas, jusque là rien d'anormal, 30 cm2 de moquette rouge élimée et des hôtesses en tailleur noir des pays de l'est 250% polyester qui t'allègent de 4 euros pour entrer. Un p'ti annuaire des exposants ? un p'ti listing, que dis-je une pov photocop A4 en NB ? même pas ... Et pour cause l'ami il n'y avait que 20 exposants, oui oui t'as bien lu, twenty, zwanzig EN TOUT !!! Alors si t'enlèves le stand de bonbons à 52 euros les 100g, les boites hermétiques "t", les stands de saucissons transpirants d'un autre âge, le bar, le restaurant, les fromages qui puent, les gâteaux traditionnels (margarine et ogm ..), le foie gras artisanal de canards qu'ont jamais vu le jour et qu'ont fait de la mauvaise graisse dans une cage de 30 cm2 à 15, reste plus qu'à visiter les toilettes ...A part ça, question animation, t'inquiète pas, t'y croise sans problème les beaufs qui vont bien, de celui qui te  demande s'il est à toua le joli sourire ou s'il peut prendre la place de ton nain ds sa poussette (même pas en rêve, conn....) donc après 12mn32 sans avoir tué personne, j'ai préféré rendre mon tablier de visiteuse du salon :

"viens donc greluche nous filer 4 euros, perdre ton temps et voir que des mer..." ben oui quoi appelons un chat un chat...

Du coup, pour remonter le baromêtre de la bonne humeur, Cmouamèrenoël a fait quelques achats et merci le rugbye a bricolé, bidouillé, préparé des trucs, des petits cados etc... (et crois pas que je t'en dirai plus, non mais !!!)

Et surtout ce qui a sauvé ma journée : tadaaaaaaaaaam .........

IMG_1502

le petit kdo d'annive d'amandine la lutine, merci ma lutine aux yeux de lutin, c'est trop gentil et beau et bon et....

Aujourd'hui Cmoua est en joie, sa Sophie, a fait un tabac à son diner, ce qui du coup m'a motivée pour tenter une idée qui me tarabustait depuis quelques temps : La mousse de fraises Tagada ! en plus attention les zamis on est en création personnelle , on se refuse rien !

IMG_1504

45 fraises ,100g de mascarpone, 10 cl de lait, le jus d'un demi citron, 1 cc café de vinaigre blanc et 3 blancs d'oeuf montés en neige.

Faire "fondre" les fraises dans le lait,  et le mascarpone à feu doux; quand la préparation est homogène, laisser refroidir, ajouter le jus de citron et mélanger aux blancs montés en neige avec le vinaigre.Laisser reposer au moins 2 heures...

Plus connue la glace aux carambar, (mais j'ai la recette top !) et le petit truc en +++

IMG_1506

1/2 litre de lait 1/2 écrémé, 15 carambars, 10 cl de crème (je prends de la light et que personne me dise que c'est moins bon !), 6 jaunes d'oeufs et 20g de sucre.

Faire fondre les carambars dans le lait et la crème, mélanger les jaunes et le sucre, attendre que le mélange refroidisse en fouettant de temps en temps pour pas qu'il croûte, le mettre dans la sorbetière 15 /20 mn en position glace italienne (rajouter les grains magiques pendant que ça tourne !!!

Pour finir, le nain va pas trop mal , on reprend la kiné demain, encore 3 séances, eh oui ce We c'était que la récréation ...

Et pour te montrer que quand je me concentre ja maîtrise !

Pyzam Family Sticker Toy
Get your own Family Sticker Maker & MySpace Layouts.

Publicité
Commentaires
N
tiens ? je n'avais rien pour accompagner mes financiers à la noix de coco...voilà qui est fait !
C
Franchement valerie t'es trop belle ... <br /> Bon bah demain je vais surement faire un atelier cuisine ...
M
ca donne faim d'aller sur ton blog! I love ta petite famlille, votre style très sympa et vos coupes de cheveux tendance!
P
A y est la recette de mousse à d'autre parfum que les fraise tagada est en ligne chez nous ! Merci à notre muse
M
miam toutes ces recettes<br /> jolie famille <br /> bravo pour la coiffure
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité