Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
24 novembre 2008

du petits gâteaux à la noisette et du dressage de nain !...

En les faisant, j'ai pensé à mon esqui déprimée, molle du gland, voyez ce que je veux dire : noisettes, gland, écureuil , si avec ça j'arrive pas à lui remonter le moral, c'est mort , y'aurais plus qu'une fondue aux fromages suisses avec un petit vin du jura ... je m'égare, revenons à nos noisettes;

gâteau aux noisettes (Pour un gros moule de 24 cm de diam )

4 blancs d'oeufs,

150g de sucre en poudre,

100g de farine

100g de beurre

125g de noisettes rapées ou en poudre

quelques noisettes entières pour décorer le dessus

Battre les blancs en neige, et verser le sucre en pluie  en continuant de battre; quand c'est ferme, incorporer le beurre fondu, la farine tamisée et les noisettes; parsemer de noisettes entières...Cuirte 35/40 mn ds four préchauffer à 150°. Dans ce cas , le gateau est "tendre"

Vous pouvez également faires des mini en moules individuels et là vous obtiendrez des plus croquants (attention ds ce cas max 15/20mn de cuisson sur 180°, surveiller !) Pour 40 mini , j'ai utilisé 3 oeufs en neige, alors faites comme mouâ, connectez vos neurones de CM2 et zou, la petite règle de trois qui va bien !

IMG_1505

Et pour retaper une Cmouâ dont le neurones fondent sous les 39.5 de température, (bah oui, j'ai été attaquée par les microbes des pochtrons de la foire aux beaufs de samedi, vilaine angine dixit le Doc) une idée ce soir, faire fondre du nutell*a, en remplir les petits trous des gâteaux et saupoudrer de prâlin ...

A part ça le nain va mieux, mais aujourd'hui grosse épreuve pour une Cmoua déjà dans la décrépitude absolue, une séance avec un nouveau kiné plus "hard". Résultat un nain tout rouge, hurlant, qui débordait de glaires glaireuses et une Cmoua qui a eu besoin du bonbon en fin de séance, pour me calmer, retaper ! Mais ça va , il gère, même qu'il a été plutôt bon élève pour son cours de "viens là, homme qui sommeille en touâ apprendre à plier le linge et à repasser !" voyez donc , voilà comment on les dresse :

IMG_1501

Et pour finir les zamis, une grande nouvelle l'élan créatif de PB et MB a encore frappé... Dans la collection Arlequin, ils ont fait .....

Publicité
Commentaires
C
il est trop beau le jumeau de mini milk !!!<br /> <br /> bah ma cmoua , t'es toute defoncée ???<br /> t'en fait pas un peu trop dis ??<br /> lève le pied mon chou ...<br /> allez cocotte , tu te requinques, tu laisses tomber le repassage , le nain il en a rien a sécouer d'avoir des bodys froissés ...<br /> <br /> je lis le com' de 3pom'<br /> si c'est une angine t'en en as pour 48 h carrabiné bie nrelou , petard c'est pas cool ça ,<br /> je pense bien à toi <br /> <br /> et bravo au nain pour son courage, les kinés respi c'est bien l'horreur ...
C
il est trop beau ton nain ... t'as raison faut les dresser à la base !!!
D
et bien même malade, tu as encore pas mal d'énergie! Prend soin de toi
R
Comme il est beau ce nain..
A
Je confirme, c'est pas cette année qu'on réussira à perdre des kilos avant les fêtes!... merci bien hein?!!!!!!<br /> <br /> Quoi qu'il parait que le rire ça fait mincir. <br /> t'as tout prévu enfait... définitivement trop forte... pfff<br /> et en plus le nain jaune est beau...
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité