Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
26 novembre 2008

quat quat quat codet et de la recette 4 mn 4 s...

Alors agape ze blues m'a taguée ... donc, bonne fille je m'exécute, mais crois pas que je vais te coller le cours de "tu veux du Cmoua t'en auras" sans te donner une petite recette à la fin pour te faire digérer la pillule ! Alors l'ami, si les considérations Cmouaesques te gonflent un max, rends toua direct en bas de post, c'est mieux pour ton karma !

4 voitures dans ma vie :

La feurarie rouge, la R19 16s cabriolet jupée jantes néon bleue, la jeep cherokee ze 4/4 spécial trottoirs parisiens, et la bmw 316 parce que plus petit ya pas mais faut bien acheter le logo ... ou  le range rover pourri, chasse et chiens obligent, la volvo v70 encore + de chiens obligent, le bô range hiver bourguignon oblige, le C8 pic de reproduction des bipèdes oblige + de nains à trimbaler ...

4 films

4 mariages et un enterrement (pour l'humoooooooour anglais et le grand avec son chapô de cow boy), le silence des agneaux (parce que si j'avais pas eu ma Maf carrière, j'aurais pu avoir la sienne), la vie est un long fleuve tranquille (Marie-thérèse ne jurez pas !)les chariots de feu (parce que c'est beau un homme qui court et accessoirement les valeurs du sport. 

4 endroits où j'ai vécu :

enfance et études à Paris, ze big foot, après ça se gâte, mais j'assume : l'alsace, mais pas strasbourg (pourtant pour une grande saucisse j'aurais été au max) non c'eut été trop beau, Mulhouse, la bourgogne un trou plus que perdu, la bourgogne un trou un peu moins perdu...

4 prénoms que j'adoooooooooooore:

Aliénor, Louis, Jeanne et Henri, ça va pas non pas, trop commun,  assez chic : samantha, brendon, kevin et pamela

4 endroits où j'aimerais aller :

emmener les nains voir le grand canyon, faire un safari au kenya, rererereretourner en Italie, plus bô pays del mundo, en Inde en amoureux, plus exactement , mais pour ça je cherche des volontaires pour gardiennage de nains ... là lecteur, tu ris pas, c'est exprès, parce que j'ai mis du vrai sérieux, parce que si j'avais mis du faux t'aurais encore été capable de croire que c'était vrai, tu me suis ?

4 choses que je fais chaque fois que je navigue sur le net :

lire, répondre à mes mails, revue de presse (figaro.fr, lepoint.fr....), blogguer, surfer ... waouh t'es trop originale Cmoua, personne il a répondu comme toua, t'es trop forte !

4 choses que je ne mangerai jamais :

les choses qui de près ou de loin te donnent l'impression que  tu manges dans des toilettes pas propres, à savoir, les tripes, l'andouille, l'andouillette et le boudin noir ( pour ça j'avais pas nécessairement fais le lien mais puisque t'en parle c'est troublant, freud please un truc à dire ?).

4 distractions favorites :

Regarder la roue de la fortune, jouer dans mon club de chiffres et des lettres, les thés dansants sur las bateaux mouches exclusivement et charly oleg aux platines il faut ce qu'il faut, et les voyages france loisirs. (maïté sors de ce corps !)

Ma grande frustation du moment : partir à la chasse seule avec ma carabine et mon chien, à l'approche, dans les vosges (et oui tjs le problème de back up familial, obligée de mettre une croix sur ma grande passion le temps d'élever mes nains), cuisiner, recuisiner et cuisiner encore, décorer ma maison et papoter des heures avec mes zamies.

4 choses que je n'aurai jamais :

une gourmette en argent gros maillons et grosse plaque gravée "jacky", un médaillon plus qu'hier moins que demain (en plus c'est faux, soyons clair, c'est moins qu'hier + que demain qu'il faut marquer ds 90% des cas !!!) tu vois ce que je veux dire, le bijou tati or où le plus est en rubis de chine et le moins en diamant des pays de l'est ..., des chaussettes blanches avec un pantalon foncé et les cheveux gris bleus, montés en mise en plis serrée sur fond de permanente version joël bats.

4 choses que je veux absolument faire dans ma vie :

me siliconer les lèvres, ne jamais cesser d'apporter suffisamment d'amour à mes nains, mon chéri et ceux que j'aime, la star academy, digérer définitivement tout ce qui m'a fait mal, meneuse de revue avec des plumes et des faux cils, être une mamie gâteau, être la doublure de Julia dans le bain avec richard gere, Avant l'envol final pouvoir me regarder dans une glace et me dire "hauts les coeurs Cmouâ, tu t'es pas trop mal débrouillée" ...

ça y est, l'exposé est fini, respirez !   alors la recette 4mn 4 s , la botte de nevers de Cmoua, la recette qui, accompagnée d'une petite salade de mâche ou de roquette sympathique (pas louper l'assaisonnement hein !)  d'un petit pessac leognan chambré t'égaye d'un coup un repas quotidien : j'ai nommé la quiche Cmouaesque

Alors de la main gauche t'étale ton rouleau de pâte feuilletée dans la tartière, de la droite tu mélanges 4 oeufs, 1  pot de crème allégée de 50cl, 125 g de lardons fumés, 125 g de gruyère rapé, 2 bonnes CS de maïzéna, de la noix de muscade, du poivre (pas rajouter de sel, c'est pas bon pour ta tension et les lardons salent assez)verser le mélange sur la pâte  et enfourner pour + ou - 40mn dans un four préchauffé à 180 °. just divine ...tadaaaaaaaaaaaam :

val_labs

Désolée il fallait une quiche en photo et comme j'ai zappé de la prendre (la température ambiante de mon ciboulot n'est pas encore idéale, tjs un poil en surchauffe...) je vous ai mis une autre quiche : l'originale !!! (pas tout récent récent - 5 ptes années ... )

Alors je refile le bébé à : lespetitsdoigtsmagiques, pompompidoumâme d'étouales Et pour ceux que la connaissance plus intime de moua personne ont définitivement attéré, désolée , j'étais trèèèèèès concentrée pourtant !...

Publicité
Commentaires
S
La pomme? La pomme? Ca va comme tu veux?<br /> Euh...Tag Ok...
P
Bon ok, je me suis pas relue...c'est relou!!
P
Ouhaaaaaa!!! Dis donc, t'es une stââr ineutérnatsionâleuh!!!! Brigitte vient EN PERSONNE sur ton blog!!!! La clââsse!!!<br /> Va pas un Inde, y a des malades de moudjaïdineaurestocesoir qui font tout péter!!!! Et bin ma grande, que d'la gueule le coup de la revue de pressewebesque...tu lis Le journal de Mickey ou quoi???<br /> Je kiffe trop ton post et je suis tellement à mille lieues de pouvoir êtrte aussi drôle, fine et raffinée que toi, que je passe moi tour...!!!!!!<br /> J'ai remis mon tel en charge pou tout à l'heure...p***** de téléphone!!!<br /> Je te fais des infinitudes de gros méga bzzzzzzzzous!!!
S
J'ai tout bien noté ta recette que si moa je trouve que çà a l'air facile ... je devrais y arriver !!!<br /> PS : tu en as combien des labradors ?????
B
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, TUE LE DERNIER ANIMAL et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas commestible." Proverbe INDIEN !!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité