Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
28 novembre 2008

Marmiton, retourne à tes moutons ! oh ouiiiiiiiiiii !!

Vendredi la course est finie, pour faire plaisir à mes deux grandes gourmandes au goûter : une brioche perdue, glace caramel au beurre salé , coulis de chocolat chaud ... (message perso le fait pas ma visiteuse de noël, fille ainée veut le faire à tes nains !!)

De la brioche, la maison à la map ou de la bonne tranchée du commerce va très bien.

30 cl de lait,  2 oeufs , 3CS de cassonade et 2 cc de cannelle (pour ceux qui aiment, c'est l'option ++ ça sent nouel ) du chocolat noir 200%, de la glace caramel au beurre salée, maison ou si t'as pas pi* card, respire !

Faire tremper tes tranches de brioche dans le mélange, faire chauffer une poèle tefolle avec du beurre (ne pas le laisser brunir), mettre les tranches délicatement et les laisser jusqu'à ce qu'elles dorent recto verso, servir chaud en recouvrant d'une boule de glace et en nappant de choco fondu et zou ..;

le plus dur et le plus long dans l'histoire c'est la glace caramel beurre salé, d'après Pierre Hermé bien sûr! (mais comme t'es au top , lecteur t'en as toujours d'avance dans ton congel ?!!)

1/2 litre de lait entier
15cl de cème fraîche liquide (placée au frigo un jour avant!)
3 jaunes d'oeufs
70g de sucre
une pincée de fleur de sel

Pour le caramel: 150g de sucre
35g de beurre demi-sel
un peu d'eau (une cuillère à café...)
Placez la veille un bol dans le congélateur...

Préparer le caramel en versant la moitié du sucre dans un peu d'eau. Quand il est bien fondu, ajoutez l'autre moitié du sucre. Laissez le fondre à feu doux. Monter 5cl de crème fraîche en chantilly,dès que le caramel prend une jolie couleur caramel !!, retirez immédiatement du feu. Ajouter le beurre et mélanger. Incorporer alors la crème fouettée soigneusement dans le caramel.

Dans une casserole, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et légèrement mousseux.  Dans une autre casserole, porter à ébullition le lait et le reste de crème. Transvaser le caramel dans le lait chaud en remuant à l'aide d'un fouet.  Verser cette préparation en mince filet sur les jaunes d'oeufs sucrés en . Cuire sur feu doux sans cesser de mélanger. Retirez la crème du feu quand le mélange commence à épaissir. Remuer alors très lentement la crème pendant 5 minutes afin qu'elle devienne onctueuse. laissez la refroidir,verser la dans une sorbetière. . .

IMG_1526

Bon la minute Cmoua révoltée, je passe pour prendre des nouvelles, parce que quoiqu'on en dise, moua ce genre de situation me peine infiniment et là, je lis ce (ramassi de conneries ) commentaire :

J'arrive sur votre blog via "a fond la caisse". Je vous lis, et je vais être vraiment dure avec vous : votre fils a des problèmes, il y a des solutions.

Or, à vous lire, on n'a l'impression que vous ne faites RIEN pour le soigner. Vous dites être à Lyon, il y a d'excellents pédiatres dans cette ville. Il y a surtout un service pédiatrique hospitalier qui a d'excellents médecins (hopital Mère-Enfant à Bron).
Mais que faites vous ? Pourquoi n'avez vous pas emmené votre fils aux urgences hier soir ? Un bébé qui convulse est un bébé en danger de MORT. Non, vous, vous allez voir l'ostéopathe. Je crois rêver...

Votre fils a besoin d'un bilan complet, d'un check-up hospitalier, réalisé par des médecins compétents, et il y en a à Lyon. Avec IRM et scanners complets (du haut de la tête au bout des pieds), avec bilans sanguins, urinaires, etc, etc. Avec évaluation de sa souffrance, et soulagement si elle est vraiment présente. Pourquoi ne le faites vous pas ? Si votre fils ne va pas bien, donnez vous les moyens de comprendre ce qu'il a. C'est VITAL. Qu'attendez vous ? Qu'il meurre faute de nourriture ou faute de soins ?

A vous lire, je me pose en définitive la question de ce qu'on appelle le syndrome de Munchausen par procuration...

Ou alors d'un faux blog réalisé pour faire pleurer dans les chaumières.

On ne plaisante pas avec les enfants. Ce n'est pas drôle...

Posté par C, 28 novembre 2008 à 15:47

Alors me demandez pas si j'ai un côté ado rebelle qui se la ramène tout le temps ou syndrome de pré-pré-pré ménaupose en ce moment, mais j'avoue que je ne peux pas avoir lu ça sur le blog de cette pauvre maman , sans relayer ma rage, ma haine, mon dégout profond de la connerie humaine dans toute sa splendeur...Et même si je me mèle de ce qui me regarde pas , si je dis rien, je vais faire de la mauvaise graisse alors vouala ma réponse à cette "anomyme":

Premièrement je vous suggère, madame C, parce que sachez quand même qu'on sait qui vous êtes madame Cha.., ben oui les adresses Ip c'est pas fait pour les chiens , (donc note, l'ami que le "C" anonyme a un blog "!!)... que Dame capo et Dame wonder eh bien elles n'ont rien à voir avec vous et se passeront allègrement de vos visites et de vos commentaires désobligeants. Ou vous ne savez pas lire , ou bien les neurones que vous avez commandé il y a une 4'taines de noël ne sont pas encore arrivés, mais vous êtes la SEULE sur terre à ne pas percevoir la détresse de cette maman, qui , quoique vous en pensiez, du haut de vos petits jugements de valeurs mesquins, se donne tout le mal du monde pour soigner son fils.

Vous n'êtes qu'une poltronne sans couille (et pour cause) ni courage, ni honneur, quand on dit de tels mots, on les assume, on signe, on ose , on ne se retranche pas derrière l'anonymat du net. Vous n'avez jamais dû cotoyer la souffrance d'un enfant de près, parce que celles qui l'ont vécue, soutiennent cette maman et non l'enfoncent. Je ne vous souhaite pas de mal, madame, parce qu'à réagir comme vous le faites vous devez être malheureuse, aigrie, seule, sans ami, votre vie doit être triste... Je méprise les gens comme vous, éloignez vous de mes amis, et surtout de cette maman. Elle a besoin de son énergie pour sauver son fils et non pour supporter la profondeur de votre bétise et de votre méchanté.

A part ça pour se calmer Cmoua va essayer de faire un petit truc sympa ce wekkand avec ça :

IMG_1528

to be continued ...

Publicité
Commentaires
V
Excellent blog, excellente recette et excellente remise à niveau d'une conne !!!!<br /> Tout simplement BRAVO !!!!
M
je ne vous connais pas mais bravo
M
Cmoua tu es trop canon, trop entière, et trop gourmande! Ton post est adorable, ton coup de gueule énorme et franc, j'adore! Je me gause et mon mari débarque en me demandant qu'est ce qui se passe (parce que je ris trop fortttttt)... Merci pour cette défense et pour cette loyale contre-attaque. Maintenant, cloturons et passons a nouveau à tes recettes qui me font franchement rêvées!!
A
aaaah, je jubile en te lisant! Non seulement pour tes supers recettes (et les kilos en trop qui vont en découler, mais c'est pas graaaaave, c'est trop bon), mais aussi pour tes coups de gueule aussi justes que justifiés! Ca me tue, les gens comme ça: heureusement que notre justicière du oueb est là!!! :)
P
de tout coeur avec la famille du petit père malade, c'est dingue comme ya toujours des gens qui croient tout savoir mieux que les autres, et en plus elle est pas aimable la grognasse!!!<br /> du coup j'ai pas noté la recette du jour, je reviens la chercher.
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité