Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
1 décembre 2008

la vouala : la recette et du best of de noël !...

La mousse de nougat que c'est un délice pour les parents, ben oui les nains zavez eu le chimique le Week-end dernier, ça c'est pour nous, aller regarder les dessins animés ...(jouer avec les couteaux ? mais oui, vous pouvez, mais  laissez  nous manger tranquille !)

30g de miel liquide

100g de mascarpone

200 g de nougat (en tablette)

3 g de gélatine

50g de crème (ou de chantilly)

3 blancs d'oeufs montés en neige

3 cs à soupe de prâlin

quelques amandes grillées

Mettre la gélatine à tremper ds l'eau froide, à feu doux faire fondre le miel et le mascarpone y ajouter le nougat en petits morceaux; bien bien remuer, sortir du feu ajouter la gélatine, bien remuer à nouveau.Laisser refroidir.Monter les blancs en neige (et la crème en chanilly si besoin), ajouter au mélange refroidi, d'abord la crème puis les oeufs.verser dans des verrines et saupoudrer de quelques amandes éffilées grillées. Mettre au frais pour 2 heures.

NB : j'ai pris le parti de ne pas mixer le mélange chaud et de laisser les morceaux d'amande du nougat tel quel, vous pouvez faire le choix inverse; dans mon cas je trouve que cela apporte du croquant ds un dessert tout en légèreté !!

IMG_1546

Et là, ben oui, elle s'excuse bien bas la dame, mais ce film c'est  incontournable... Partage mon rire lecteur, prends ces quelques moments pour renforcer tes hormones de la rigolade, le secret natourel de la bonne santé  (avec les bains de siège , merci Rika.) Spéciale dédicace pour les tricoteuses ...


Le pere Noel est une ordure extrait cadeau
envoyé par djrome

Publicité
Commentaires
E
Ma chère CMouâ, tu me fais peur... peur car nous avons les mêmes références culturelles à 2 balles, les mêmes blagounettes et les mêmes goûts culineresques... je n'émettrais pas l'idée que nous puissions être jumelles car sinon Bréchou va péter une durite et monter te faire la tête au carré et me faire la chetron pendant 6mois. Merci de nous régaler! et de nous faire rire!!!!
P
merci de nous remettre tous les classiques: MDR!
C
Encore un truc de la mort !!!!<br /> t'es vraiment une tueuse toi !!!
D
C'est malin, tout le monde se demande pourquoi je rigole toute seule dans mon bureau!!!!! J'avais oublié ce passage et ce film depuis bien longtemps, et franchement j'en pleure.... "parfait pour descendre les poubelles" MDR!!!! Je regarderai avec un autre oeil mes encours tricots ce soir...<br /> <br /> Et merci pour la recette! A tester si je trouve du nougat... et du mascarpone abordable!
R
Je ris je ris, cet extrait j'adore<br /> Je n'ai même pas regardé la recette, Rosalie veut rentrer dans sa robe pour nowel..........alors pas de desert trop bons au nougat!!!!!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité