Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
2 décembre 2008

Fô pas gâââcher et de la poilade gastronomique ...

On habite pas en fief Bourguignon, dans  les terres de Guy Roux pour gâcher des victuailles, mortecouille !!!  Et  tu as noté ménagère chérie qu'à plusieurs reprises je t'ai indiquée des petits recettes avec du blanc d'oeuf et que du blanc ... Qu'à cela tienne, j'ai toujours par devers moua une recette avec des jaunes donc en réponse à ma plum plum et au chocolat pour ma pompompidou :

petits pots de crème au chocolat (pour 6 comme la photo)

- 1/2 litre de lait (1/2 ecrémé)

- 100g de chocolat noir
         

- 75g de sucre

- 4 jaunes d'oeufs

- 1/2 gousse de vanille ou 3 cc à café d'extrait de vanille liquide,

2 cs de cacao

faire fondre le chocolat;  porter à ébullition le  lait et la vanille ( fendue en deux dans la longueur, si c'est une gousse)
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter ensuite les oeufs au chocolat.
Lorsque le lait bout, (retirer la vanille si besoin ) et verser le lait sur le chocolat en fouettant sans cesse, ajouter le cacao.
Remplir les ramequins et les mettre à cuire dans un four préchauffé à 180 ° au bain-marie jusqu'à moitié de la hauteur des pots. Faire cuire 30 minutes.
Mettre mini 3  heures au frais.

IMG_1580

A part ça j'ai noté des récriminations, oui oui, voire même des plaintes, concernant comment dire la richesse calorifique de mes recettes rapport à vos tailles de guèpes, voire même au volume de vos augustes popotins ... Sacrebleu !! Les ménagères auraient-elles décidé de troquer leur blouse en nylon bleu et leurs claquettes scholl pour une tenue plus chic, (je mets pas olé olé exeprès ça fait nouel) pour les fêtes de fin d'année.

Suis ma méthode l'amie et je t'assure que tu feras de l'ombre à Angélina jolie d'ici peu ...

tu vas faire tes coucourses à pied (même si t'es à 30 bornes du moinde magasin c'est encore mieux, ), tu cuisines à genoux, (il y en a bien qui vont à compostelle comme ça alors débrouille toi , un peu de volonté que diable !) mais aussi et surtout tu suis mes séances d'éclatage des zygomatiques, sache, lecteur que le rire c'est la santé , ça te dilate (la rate) tes hormones du bonheur, ça te réchauffe le coeur et ça te brûle des calories... Pour ce soir, version chouchen ! :


Les bronzés font du ski-liqueur
envoyé par jerlau

à suivre ... En attendant soyez sages mes petits chattons...

Publicité
Commentaires
P
Rrrrrrôôôhhh!!! Si c'est pas une choupschoupette, ça????? Mais tu sais que j't'aiiiiiiiime touââ!!!!!<br /> merki! Merki! Merki, ma grande folle chérie!!!!<br /> Et la vidéo!!! Bin, ça y est, depuis que tu sais insérer des vidéos, on t'arrête plus, touâ!!!<br /> Mais c'est mon extrait de chevet, ça!!! Quand Chazelles tombe...je tombe!!!<br /> J't'adôôôre!<br /> Gros mimichoux!
C
flute j'ai pas de gousse de vanille ni de l'autre truc là ...<br /> <br /> et après tu nous colles les bronzés ?? t'as le moral en cuisine toi !!!!<br /> <br /> kissss
A
mazette....! ça semble à tomber!!
C
t'as combien d'étoiles à ton actif?? <br /> Moi je préfere la Vie est un Long Fleuve tranquille, alors la prochaine foua tu me fais honneur avec un extrait de LVLF!!<br /> <br /> je t'aimeuh même si tu seras responsable de ma bouée canard!!!<br /> <br /> bises!c-a
S
merci pour la recette<br /> merci pour la séquence qui est ma préférée parmis toutes mes préférées
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité