Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
5 décembre 2008

du petit gâtô de Nouel ...alsacien pien sûuuuuuur ...et du clin d'oeil

Avant toute chose, sache l'ami que dans la partie de son pédigree qu'elle connait  Cmoua a 50% alsacien, il reste donc dans son coeur une grande place pour cette région, ses coutumes , sa gastronomie et ses paysages ...

En période de l'avent, les villes et villages alsaciens se parent de mille feux et surtout y fleurissent de somptueux petits marchés de noël qui fleurent bon la cannelle, le vin chaud et les bredele; répète avec moua :

prrrréteuhleuh - (en alsacien le b se prononce p, le d presque t et le r se roule ...entre autre)

petits gâteaux de noël

500g de farine

250g de beurre et 250 gde sucre semoule

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

de la garniture (150g d'amandes en poudre ou du zeste de citron ou 100g de prâlin ou 100g de noisettes en poudre ou de la cannelle)

1 jaune et 1 peu de lait (pour faire dorer)

Mélanger le tout et laisser reposer le pâton 2 heures au frais; fariner le plan de travailler, étaler et découper les formes à l'emporte pièce, les tartiner d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait, poser une amande ou noisette ou fruit confit ou rien selon l'envie ...

cuire 10 à 15 mn dans four préchauffé à 180 ° (th 6 ) surveiller les !!!

IMG_1542

Sinon quelques news :


Les Inconnus - Journal 19 20 Alsaciens
envoyé par thierrybenji

Pour finir, comme tout le monde le sait Cmoua a un goût certain, voire un certain goût ... donc pour ses amies calissone, lutine o yeux de lutins et pompompidou qui aiment à naviguer des heures sur le web  et laisser pléthore de com ...Elle leur a commandé ça au pere nouel :

8kr9zkuz

C'est-y pas chic ??? c'est-y pas le cadeau du siècle ??? !! Eh oui, faut pas chercher une Cmoua qui, pour une fois se repose le soir ...(sinon merci pour tous vos com pliée de rire o réveil Cmoua !!)

Ce We pas mal d'envies de cuisine, d'idées ...mes fourneaux m'appellent ! et au fait bon mariage ma Capo, on attend ze famous reportage !

Publicité
Commentaires
T
trop trop trôôôle! che le mets sur mon plog! on habite Straspourg nous, matame!
P
Bon! D'abord, Cécile tu sors...tu sais où est la porte...!!!! Mouarf! C'que chuis drôle!!<br /> Ensuite, ma crounchinette, je trouve ton kadô Hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper sympa!!!!! J'en rêvais, Toudoux l'a fait!!! Troooooooooooooooooop Cooooooooooooooooooooool!!!!!!!!!<br /> A une époque, je passais ma vie aux ch***** de Cécile vissée sur ma chaise, je pourrai enfin y aller de mes propre ch*****!!!! C'est'y pas géniââââl?????<br /> Bon allez, c'est pas tout ça, j'ai encore deux posts à commenter, moi!!!!<br /> Je t'adôôôôre!!
N
La vache!<br /> Encore un point commun (enfin presque : je suis née à Mulhouse. Pour le reste on se racontera entre côpines)!<br /> <br /> Sââlut ma krande Cééémoualla!
C
Je suis certaine que Pomme d'Happy va adorer cette idée, d'autant qu'elle a un goût de chio... c'est elle qui le dit, pas moi !<br /> Dommage qu'elle ait déjà commandé une cuisinière pour Noël !
L
koi????? pas de recette aujourd'hui,ne me fais pas croire que tu n'as pas cuisiné....allez, au moins un plat de pates, une omelette...???? ce ssont les pretelemeneuhh qui coincent?
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité