Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
11 décembre 2008

Du cake, du je fais un cake ....Mais y 'a des raisons ...

Bon, d'abord au sens propre, ben faut bien que je sois à la hauteur de mon étiquette couisinesque ...et puis ça sent bon les odeurs de Noël ...

Pour 2 Cake :

875 g de farine

350g de sucre

2 sachet de levure et  2 de sucre vanillé

4 cc café de cannelle et 4 cc café de gingembre en poudre

175 g de beurre

15 cl de lait

7 oeufs

480 g de garniture (noix, noisettes, amande, fruits confits, raisins secs, noix de pécan ..à vous de choisir les proportions de ce que vous préférez.)

Dans un grand cul de poule travailler toutes les "poudres" en mélangeant parfaitement, faire un puit, ajouter les oeufs un à un en travaillant la pâte à la spatule en bois, puis ajouter le lait et le beurre, pour finir ajouter la garniture.

beurrer 2 moules à cake et cuire 45 mn à 1h dans un four préchauffé à 170° (5/6 ), attention il faudra surveiller (le pic doit être propre quand c'est cuit) et couvrir d'un alu à mi cuisson .

IMG_1584

Au sens figuré, merci de t'inquiéter et de penser za moua l'ami , mais hors de question que je te gonfle avec des considérations personnelles gonflantes, chacun ses problèmes, t'as forcément les tiens, sinon t'es un martien (alors signe un commentaire E.T siouplait ..) je résume en deux mots en ce moment, c'est pas le blues du business man ça serait plutôt la bouse de la house wife, ben oui faut bien ça pour décrire l'ampleur de la cacanervitude spleenesque du moment ... on est un peu dans le nervous breakdown et de toutes façons sache lecteur que Cmoua a le même rapport (un poil pourri soyons franc) avec les fêtes de fin d'année qu'avec son anniv (rapport à ce que tu sais ). Sauf que là ce qui la désole c'est que pour ses enfants elle rêverait de grands-parents, d'oncles et tantes de tout plein de cousins et que là eh bien les pov zenfants ils se cloquent leurs parents, Cmoua and housband (ok ok ça va) et l'arrière grand mère, la grande tante et la grand-mère, autant te dire qu'on est pas dans la grande tablée de jeunes zé d'enfants...Je sais y'a pire mais c'est humain de rêver toujours du meilleur pour ses nains non ?

Donc ça, avec un peu d'accumulations de conner... diverses et de fatigue et voilà Cmoua qui te fait pas le lac des cygnes, mais la dinde qui bat de l'aile. Mais bon ça va passer c'est juste pour t'expliquer un peu l'absence bloguesque, comprends, quand elle est molle du ... Cmoua fais un peu l'huitre et après ça passe; alors la semaine prochaine ça ira mieux, forcément, et la semaine d'après plein de visites et pas que le gros en rouge , alors ce sera top...

Donc zieute de temps en temps tu vas avoir de la recette et de la bonne ...et de la déco et ...

tiens, au fait, je me disais que  ça me ferait du bien de bouger mon corps d'athlète sur de la musique genre ça :

Qui vient me garder mes nains ?

Publicité
Commentaires
C
coucou du soir ..juste comme ça pour te faire un petit baiser!
R
La famille c'est pas forcement le pérou,mais chez Rosalie c'est tout plein d'enfants rieurs et hurlants, si cmouâ veut venir on la fera cette grande tablée....<br /> Bises.
S
j'aime pô les zuîtres, alors arrête de la faire!!! de toute façon, une huître avec un humour comme le tien, j'en ai jamais vu, alors c'est qu't'en es pas une!
M
ici aussi le blues de Noel<br /> allez comme dit capo à nous de leur faire du joli serrés les uns contre les autres <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
Profitons d'une connection miraculeuse pour te dire que je pense bien a toi, que les lutins vont mettre de l'animation et encore merki pour the paquêt...trop bref le bigo!! bonne soiree et gros bisouxxxxxxx
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité