Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
22 février 2009

Du oui, je le veux et du Euréka j'ai trouvé ...

Pour poppyroses et son HSE, l'église où Mr moua et Moua nous sommes mariés... C'était notre anniversaire de mariage la semaine dernière , et j'aime à me retrouver dans la douceur de ces pierres blanches ,  pour retrouver la pureté de l'instant, comme pour revivre chaque seconde un peu plus l'émotion, les émotions de cette journée qui marque à jamais le coeur d'un Homme...

church

Sinon, une fois n'est pas coutume, pas de grosse poilade au programme, seraient-ce les réliquats microbesques qui ont vaincu pour un temps le clown qui sommeille en moua ? Ou pour ne pas changer la météo bourguignonne sinistrée qui a transformé Bozo en Baudelaire ?...(pêché d'orgeuil sur ce coup là cmoua mais bon on peut toujours rêver...)

bref aujourd'hui lecteur je partagerai simplement avec toua ces quelques mots que j'ai croisé il y peu au hasard d'un livre et qui ont changé ma vie; cette phrase qui résonne aujourd'hui comme une évidence, une explication ..

"Le calvaire, ce n'est pas de quitter ceux qui vous aiment,

c'est de se détacher de ceux qui ne vous aiment pas ..."

Edit de 14h lundi 23 ...

Oyé Oyé, je viens de me rendre compte (correction ma chère pompadourpidou et ses neurones plâtrées m'a dit) qu'il n'était pas forcément facile de comprendre là où je voulais en venir ...

Donc cette phrase extraite du livre "une Gourmandise" de Muriel Barberey résonne particulièrement en moua parce qu'elle reflète exactement mon ressenti avec un détail d'une extrême importance : quand l'auteur parle "de ceux qui ne vous aiment pas" ce sont ceux qui "normalement" devraient vous aimer ... ie, un père, une mère, etc ... Et c'est là la difficulté et la grosse boulette à digérer, composer avec le non-amour de quelqu'un qui devrait sur terre, être de ceux qui vous aiment le plus... Se construire avec ces repères faussés n'est pas toujours chose facile...Aller tata Freud arrête de gonfler tes lecteurs et retourne à ta cuisine ...

Mais il fallait quand même que j'explique parce que de toua à moua l'ami , ceux qui ne m'aiment pas, le jugement des autres ou la mesquinerie, même si parfois ça fait mal, pour l'essentiel je m'en fous !

Publicité
Commentaires
M
salut bb comment vas tu dit tu veut sortir avec moi tu me plaitr beaucoup........??????????????????????????????????????????????????????????????????
N
Je suis tout à fait d'accord avec toua, l'ayant vécu aussi, et me contre-fichant aussi de ceux qui n'ont pas de "devoir d'amour"... Ceux-là, ils peuvent me haïr tant qu'ils veulent, je n'aurai qu'un peu de pitié pour ce qu'ils ressentent.<br /> Mais il faut le temps pour le comprendre, quand même!
P
euh... gagné... pour la larme à l'oeil !
N
blog définitivement trop intello pour moi......
N
bon annviersaire de mariage ! c'est notre tour demain...yes !!!!!!!!!!!! 13 ans !!!!!!!!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité