Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
24 février 2009

Du lâchage en cuisine et du yapa d'omelette ...

Aller aller on a encore le droit,  aujourd'hui mardi gras deux petites recettes "remonte moral" ,  je sais pas chez vous, mais chez nous ça s'impose, faut bien avoir le soleil quelque part, alors ça sera dans nos assiettes...

Chouquettes

250 g de lait, d'eau, de beurre et de farine

8 oeufs

4 pincées de sel et 4 CS  de sucre

120 g de sucre en gros grains

Verser le lait, l'eau, le sucre en poudre, les pincées de sel et le beurre fondu dans une casserole. Porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter la farine en une fois, et mélanger aussitôt  Remettre la casserole sur feu doux et faire cuire la pâte pendant 1 minute.    ( elle doit se dessécher et se décoller des bords )

Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien la pâte à la spatule entre chaque ajout. ( je les bats en omelette avant dans un petit bol)

Sur une plaque couverte de papier cuisson faire des petits tas plus ou moins gros selon la grosseur souhaitée; Faire cuire 20/25 mn dans four préchauffé à 170 °

IMG_2088

Gaufres

250g de farine
80 g  de beurre 1 sachet de levure 2 sachet de sucre vanillé
60 g de sucre en poudre
150  ml de lait et 150 ml d'eau
4 oeufs
1 cc de sel 1 CS d'huile

Dans un saladier verser toutes les "poudres", fouetter, faire un puit y ajouter un à un les oeufs, puis le beurre fondu, l'huile et enfin l'eau et le lait. Le mieux est de laisser reposer la pâte au moins 2 / 3 heures au frais avant de faire les gaufres .

Euh là, désolé l'ami mais pas de photos ! en fait comme ça se fait au fur et à mesure, ça se mange au fur et à mesure ..que dis-je ça se dévore plus vite que ça ne se fait , bref t'as compris pas le temps de prendre de photo parce que le temps que t'aille chercher l'appareil on t'as piqué ta gaufre !!

Sinon pour finir, dans la série t'as bien 5 mn à perdre ou plutôt t'as 7 semaines à rester allongée.. un p'ti jeu d'actualité  je vous prie ! ben oui, on a besoin d'oeufs aujourd'hui !!

Chicken and eggs

Publicité
Commentaires
L
tro bon les gaufre ouai magnifique
N
J AI AUBLIER DE DIR QUE JE VEUT PATCITIPE A SA MON PAPA A DIT OUI.
N
J AI FAIT CETTE RECETTE AVEC MON PAPA UNE OMELETTE SES DELICIEU JE LES FAIT 6 FOIT CETTE RECETTE TRES BON
P
punaise tu sais faire les chouquettes toa??? impressionnée que je suis... t'es trop balaise
P
Bon maintenant, ma poulette, tu vas arrêter de nous pondre des oeufs et tu vas nous pondre ton billet pasque sinon, j'va m'fâcher!<br /> Marre des omelette, j'veux du lol!<br /> Je te fais de quadrilliards de zoubis en pagaille!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité