Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
8 avril 2009

de la boucherie sanzot ? !!! et du mannequin cabine ...

Non du gâteau sans oeufs ! et de la gourmandise aussi ...

ben oui qu'est ce que vous voulez quand j'apprends qu'un petit ange ne peut avoir de gros gâteau parce qu'il est allergique aux oeufs, pas de petits muffins ou autres petits truc de maman à grignoter comme tout petit enfant gourmand, mon coeur de grosse gourmande d'artichaut est en émoi et je me penche tout de suite sur le problème ..

donc pour commencer des petits "gâteaux croquants craquants" :

Rien de plus facile , faire fondre 200g de chocolat avec 2 Cs de fleur d'oranger et 6 Cs delait et 1/2 cc de gingembre moulu  , 1 cc café de cannelle et 2 cs de prâlin. quand le mélange est homogène rajouter des rice krispies au chocolat jusqu'à obtenir un mélange où tous les krispies soient recouverts de choco ..là vous faites des petits tas ou des petites galettes sur une feuille de papier sulfurisé . laisser prendre 1 nuit dans un endroit bien frais et hop ! on déguste !!

IMG_2190

Sinon le gros gâteau choco cmouaesque sans noeuf

(la maman a demandé , ben oui parce qu'elle a en plus ses exigences pfffffffff !!  une recette simplissime donc ça donne ça :)

3 verres de farine

2 verres d'eau

2 verres de sucre semoule

1 verre d'huile isio 4

1/2 c de sel

2 cs de prâlin

6 cs de cacao

1 sachet et 1/2 de levure

1 cc de gingembre moulu

100g de poudre d'amandes.

Mélanger toutes les poudres, faire un puit, y ajouter une mesure d'eau, mélanger, puis ajouter celle d'huile, mélanger et ajouter la 2 ème d'eau. Verser dans  un moule beurré ou recouvert de papier cuisson et cuire 30/40mn dans four préchauffé à 180° (th 6)

IMG_2197

Bon, ben maintenant tu n'as plus d'excouse ..aux fourneaux la MAF on va cuisiner pour gigi l'amorosa ...To be continued ...

pour finir , (ben oui là je suis déjà fatiguée on oublie pas que je suis atteinte de mollitude aïgue !) Les petites photos de mon mannequin cabine qui s'est tapé tous les essayages de mes couseries pour sa froufrouteuse chérie ..

On se calme la ménagère, je t'entends déjà , Cmoua coud, elle nous a menti, elle nous l'a caché..etc etc..on redescend de son cocotier, j'ai été aidée par ma nounou du mercredi , je suis la reine de la customizationne, du fichu, je te couds du croquet partout et te bricole un patron avec un bloomer de mon nain; non, là où sa se gâte, c'est pour  monter les parties ...Donc sache lecteur que la couture et moua avons décidé de maintenir nos rencontres à doses homéopathiques ou en cas de grande nécessité , ça sera mieux pour mes nerfs, et les zoreilles de toute la famille ...

Hors de question de tromper mes casseroles pour une histoire sans avenir avec une MAC ...

IMG_2151

IMG_2150

Publicité
Commentaires
P
Ben alors ???? Y a plus personne ? Indigestion de Pralin ?
C
Y a de l'éééécccchhhhoooooo par ici !!<br /> <br /> Allez, les vacances sont terminées.....tu peux revenir nous faire un tit coucou...<br /> <br /> Bisous et j'espère que tout va bien ;)
M
Bon j'te préviens toi, ça va barder... demain fin de tes vacances, t'as interet à être chez toi!!!
A
Eeeeeeeeeehhhhhhhhhhhoooooooooooo !!!!!!!!!!!!
P
ben t es ou ????????????????<br /> pim navrée
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité