Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
28 mai 2009

de l'émotion, de la futilité et de la recette ..enfin !

En ce chaud dimanche du mois de mai, ma fille ainée à moua, mon grand bébé a fait sa profession de Foi ; beaucoup d'émotions au coeur des pierres blanches de notre magnifique cathédrale;

prof_foi_09

( Le reportage exclusif du buffet avec des zidées "d'été" à suivre ..)

Bon bon, ma styliste préférée me trouve laborieuse en ce moment, tu crois pas si bien dire ma belle ! je n'arrête pas ! ben oui je viens de comprendre que ma meilleure blogo saison était l'hiver, serait-ce le lien direct avec mon physique de grosse oursonne ? Je ne sais point mais je viens de noter que dès que je sors de ma tannière avec les beaux jours, je m'éloigne de mon clavier ..c'est physique .. (ben y'en a bien qui se casse de leur bocal !!)

donc je profite de mes retrouvailles ponctuelles zavec mon clavier pour répondre à ton tag, taguée,ta gueule (ça c'est un hommage à clemo ..message perso tu vois on est si débordée on ne s'est toujours pas téléphoner ...les mêmes à la retraites ...)

donc mes 3 plaisirs de rien:

* j'ai descendu dans mon jardin, ben voui toute simple la Cmoua, faut dire qu'à la belle saison mon million de cm² de terrain m'occupe un max alors ...heureusement que j'aime nonchalament y trainer, farfouiller, désherber, planter, transplanter et surtout admirer d'ailleurs dans mon immense bonté je partage avec toua lecteur mon Pierre de Ronsard , ma merveille ...

IMG_2466

J'aime aussi regarder le soleil ou perler la pluie sur les tuiles toutes neuves de mes écuries, ou monter sur mon bel escalier ...zavez vu les filles Cannes c'est total has been, pour être hype ça sera monter les Cmoua's marches pour notre festival de cet été !!!

IMG_2467  IMG_2470

*J'aime mes plonger mes petits yeux globuleux dans ces suites de mots qui m'emportent , j'aime sentir cet odeur de papier, j'aime tourner fébrilement ces pages une à une pour avancer , tremblante, dans l'histoire du moment ...tu as compris petit futé j'aime lire ... En ce moment l'histoire est dans l'Histoire, je vous parle d'un temps que les moins de 330 ans ne peuvent pas connaitre; après avoir lu Ze Montespan, je voulais avoir comment dire, une vue plus traditionnelle et historique de notre cher Roi soleil...

IMG_2475

Ben pourquoi qu'il est emperlé notre brave Louis ??? Les initiés comprendront !!! mais moua , depuis cette "saine" lecture (ze Montespan), je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois que je vois un fier arborage de perles... ( moua compris !)

*Pour finir dans la futilité totalement futile j'aime collectionner les converse ... merof ado attardée ... eh vouala ma dernière trouvaille : les who , elles sont trop belles comme diraient mes filles !

IMG_2473

Ben je crois qu'on s'est tout dit pour aujourd'hui , ah non, que ceux qui tombent sur mon blog en tapant "yapa miam" "j'enlève tout pour elle " ou "le vieux avec petit culote" ...se dénoncent tout de suite ...vous irez régler ça chez le proviseur, non mais !!!

************************

************

******

Quoi quoi quoi j'ai oublié un truc ?? mais non ! c'est pour le suspense ...

la poire nut amandes de folye !! : ze recette

1 pâte feuilletée (maison ou d'la bonne style Marie)

8 /9 belles poires ou 2 boites au sirop de good quality

1 pot de 400g de nut*ella

80g d'amandes effilées 

(PB pas de prâlin !!)

donc on tartine le nut sur la pâte , on recouvre avec les poires coupées en petits dés, on saupoudre les amandes et on enfourne 30/45 mn dans four préchauffé à 180 ° Impossible à râter !!! On sert tiède avec une boule de glace vanille ...

Publicité
Commentaires
E
Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, merci pour la recette!!!<br /> Qui va encore prendre une taille avant la fin de l'été?!? Hein qui??? Esqui-bou-boule!<br /> Je hais les maigres.....qui se baffrent, pffft....
Q
pour la Harley .. rendez-vous dans 25 ans ..on passe prendre ton mari pour une virée entre bikers ...<br /> Bises
Q
oh pétard !!!! ( et oui Maman , je sais que vous ne passerez pas par là , alors je peux dire ce mot que vous avez en horreur...)canon tes converses !!!! elles sortent d'où ?<br /> pour être plus sérieuse ..une douce pensée pour ta fille .
A
Hé hé vous zaussi vous l'avez lu Le fameux montespan......<br /> Et puis bon pour la tarte, elle a l'air super chouette........mais pas sympa pour moi qui suis en phase 1ere de mon régime.......(phase (et non la moindre) ou je me motive pour que vraiement je raye de mon cerveau toutes notions de chocolats gâteaux, goûters, bonbons et autres joyeusetés...........qui m'empêchent de rentrer dans mes pantalonnnnnnnnns)
P
trés belle journée à toute la famille pour ce moment si symbolique !
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité