Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
28 septembre 2009

De l'impressions d'automne et du blog anniv ...

Tu noteras lecteur que je brille par mon absence...post à dose homéopathique , rapide visite sur vos blogs, incognito, sans laisser de com (bouh la vilaine) , Cmoua a les moignons fatigués...Eh bien là, tu vas en avoir pour ton argent (comment ça, tu payes pas ?!!) je vais t'en mettre des mots zé des mots qui tenteront si mon neurone se réveille de faire des phrases ...

Sache d'abord que je ne suis pas en blogo pause, mais en blogo panne...

and what is ze difference ? !!! je vais t'expliquer ça lecteur :

en pause c'est que t'as pas envie , tu me suis , pour la panne c'est exactement comme la panne sessouelle , t'as envie mais tu y arrives pas ! tu comprends ?

(note, je parle d'un sujet que je ne maîtrise pas parfaitement mais bon, je supute ...)

Bon je m'égare, tout ça pour dire, je voudrais bien , mais je peux point, car je suis sous l'eau, débordée, over booked, pas organisée la CMoua, que néni ! pas de ça chez nous ! mais non mon brave, qui dit automne dit en plus de tout le toutim habituel : les travaux des champs, la taille , et comme tout le monde a noté que Cmoua est aussi une gentlewoman farmer , la nature l'appelle ...

Après m'avoir gentiment livré ses trésors (76 pots de confiote, 10 barquettes de pêches de vigne congelées pour crumble à venir et je parle pas des pommes qui continuent de tomber ...) mon jardinet et ces quelques 10000m2 a besoin que je lui fasse une petite beauté, version coupe d'automne pour hiver à venir ... Et puis il faudrait bien qu'on replante des framboisiers et mûriers par ci et des poiriers et figuiers par là. Bon j'arrête le cours magistral de botanique ...

Qui dit automne dit également quelques anniversaires dans la famille et petits meurtres diners entre amis ça donne ça :

à table :

cuisine_maman

dans l'assiette :

2009_09_27

je ne vais pas mettre toutes les recettes aujourd'hui, rapport à ce que je viens d'expliquer pour ceux qui suivent, mais je m'en mordrais les moignons de ne pas vous livrer au moins la recette du soufflé au nutella qui est simplissime, mais dont le résultat est à tomber ...

pour 4 personnes

300g de nutella

5 oeufs

du beurre et du sucre pour les moules

préchauffer le four TH 6 /180 digri

Mettre le nutella à ramollir un poil au bain-marie ou un tout petit peu au micro-ondes, séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige ferme avec une puincée de sel, mélanger les jaunes avec le nutella refroidi, incorporer délicatement les blancs ... et HOP 15 /20 mn au four suivant cuisson souhaitée !

elle est pas belle la vie ?

Bon un dernier détail , pour vous prouver que je ne ments jamais, voici la petite photo qui atteste de mon côté ...rural !

marie_marcel

(NB que tous les Marie et Marcel -le de France et de navarre m'excouzent bien bas, mais le thème de la soirée c'était "M" ...)

Résolution du jour : je viens vous rendre visite cette semaine et je fais coucou quand je passe chez vous ! (enfin j'essaye quand l'heure des braves mamans est là + - 20h30, que les enfants sont endormis , et que le mari est nourri donc correction +- 21h30 / 22h, de ne pas m'écraser dans le canapé comme une otarie sur un banc de sable et d'agiter mes petits moignons sur mon clavier )

et sinon un grand hapi blog anniversaire à la Marie (euh pas taper !!mais non tu ressembles pas à la moche dame en photo) et à la pompompidou pouh !2 zans toutes les deux, on applaudit , champomy pour tout le monde !!

Publicité
Commentaires
M
Enormes la Marie et le Marcel!!!<br /> Si j'te dis que je suis sous l'eau aussi... tu m'crois hein?! On y arrive pas hein? Mais tu fais pas la tête hein dit?! Plein de bisouilles ma toua!!
C
J'aime bien ta comparaison pour expliquer la bloggo panne... ;-))))
V
Oh la la !! tu es vraiment sur tous les fronts, chapeau bas !!!<br /> je bave devant tous les plats que tu as réalisés .... on peut venir quand ??
D
Oops, comment VA .....
D
J'oubliais, trop trop belles tes tables !!<br /> Et les plats...hummm...qu'est ce que cela a l'air bon !!<br /> <br /> J'oubliais bis...comment vas le nain ?? tu as retenté la garderie ??
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité