04 décembre 2008

Hapy moisi mon nain chéri ...

5 mois déjà que tu apportes à la famille un plus grand bonheur encore, 5 mois que tes grands yeux me regardent amoureusement, 5 mois que je sens ton souffle tranquille au creux de mon cou, ta petite main dans la mienne ... Aujourd'hui, pas de cuisine, pas de blabla, rien que des câlins et des bisous... je t'aime mon petit coeur, merci d'être là . euh sinon juste un petit truc en passant et je retourne à mes fourneaux câlins ...Demain du sérieux, pour vous occuper ce Week end et régaler toute la famille, du petit... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 18:00 - - Commentaires [122] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2008

Du gâtô choco divin et de l'ambiance de noël.

Alors alors, aujourd'hui une recette de gâteau aux chocolats, mais comprends moua bien lecteur, un gâteau élégantissime, vaporeux, mousseux, léger ...du chocolat avec le chic en plus. La recette vient de là , j'adore son blog et tous ses gâteaux ... Pour le biscuit-4 oeufs-100g de sucre-30g de farine-25g de cacao Pour les mousses-18Og x 3 de crème fleurette-90g de chocolat noir de couverture-90g de chocolat au lait de couverture-90g de chocolat blanc de couverture Quelques macarons pour le décor (30ene de coques selon la... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 20:17 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 décembre 2008

Fô pas gâââcher et de la poilade gastronomique ...

On habite pas en fief Bourguignon, dans  les terres de Guy Roux pour gâcher des victuailles, mortecouille !!!  Et  tu as noté ménagère chérie qu'à plusieurs reprises je t'ai indiquée des petits recettes avec du blanc d'oeuf et que du blanc ... Qu'à cela tienne, j'ai toujours par devers moua une recette avec des jaunes donc en réponse à ma plum plum et au chocolat pour ma pompompidou : petits pots de crème au chocolat (pour 6 comme la photo) - 1/2 litre de lait (1/2 ecrémé) - 100g de chocolat noir ... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 20:15 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 décembre 2008

la vouala : la recette et du best of de noël !...

La mousse de nougat que c'est un délice pour les parents, ben oui les nains zavez eu le chimique le Week-end dernier, ça c'est pour nous, aller regarder les dessins animés ...(jouer avec les couteaux ? mais oui, vous pouvez, mais  laissez  nous manger tranquille !) 30g de miel liquide 100g de mascarpone 200 g de nougat (en tablette) 3 g de gélatine 50g de crème (ou de chantilly) 3 blancs d'oeufs montés en neige 3 cs à soupe de prâlin quelques amandes grillées Mettre la gélatine à tremper ds l'eau... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 20:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 novembre 2008

de la mousse de nougat, de la crèche et du tag ...

Aujourd'hui lachâge nougaesque gargantuesque, je t'ai fait une mousse de nougat  l'ami, tu m'en diras des nouvelles,  mais demain ( et il m'en reste pour ... à tester le prochain We) !!! car ce soir, pas le temps, à la bourre Cmouâ, donc mes petits doigts te taperont la recette demain !(bah oui je peux même pas faire de copier coller via ze bloc note parce que ma recette je l'ai inventée ..) Avant toute autre chose un très bon anniversaire à l'HOM de la blogo, faudrait qd même veiller à pas l'oublier vu qu'à ma... [Lire la suite]
28 novembre 2008

Marmiton, retourne à tes moutons ! oh ouiiiiiiiiiii !!

Vendredi la course est finie, pour faire plaisir à mes deux grandes gourmandes au goûter : une brioche perdue, glace caramel au beurre salé , coulis de chocolat chaud ... (message perso le fait pas ma visiteuse de noël, fille ainée veut le faire à tes nains !!) De la brioche, la maison à la map ou de la bonne tranchée du commerce va très bien. 30 cl de lait,  2 oeufs , 3CS de cassonade et 2 cc de cannelle (pour ceux qui aiment, c'est l'option ++ ça sent nouel ) du chocolat noir 200%, de la glace caramel au beurre salée,... [Lire la suite]

27 novembre 2008

Cmoua cuisine et tais toua ...

Nous trouvons (le roi dit nous !, En fait non , mon état major et mouâ même...) que la meilleure réponse à la critique est l'humour et l'autodérision. Donc je t'en remets une couche l'ami, partage ma passion, comprends pourquoi moi j'aime la chasse...( et ne crois pas que je t'impose quoi que ce soit, continue de croquer tes sucettes au chou-fleur et sucer tes bonbons au lichen ...) Les inconnus - les chasseursenvoyé par Lenerver petit rappel du règlement intérieur du Cmoua's  blog : Cmoua assume pleinement ses... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 19:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2008

quat quat quat codet et de la recette 4 mn 4 s...

Alors agape ze blues m'a taguée ... donc, bonne fille je m'exécute, mais crois pas que je vais te coller le cours de "tu veux du Cmoua t'en auras" sans te donner une petite recette à la fin pour te faire digérer la pillule ! Alors l'ami, si les considérations Cmouaesques te gonflent un max, rends toua direct en bas de post, c'est mieux pour ton karma ! 4 voitures dans ma vie : La feurarie rouge, la R19 16s cabriolet jupée jantes néon bleue, la jeep cherokee ze 4/4 spécial trottoirs parisiens, et la bmw 316 parce que... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 19:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
25 novembre 2008

du blaireau, du chocolat chaud et de l'étouale à la cannelle...

O volant, Cmoua a le verbe chic et subtil, et le calme .....olympien. Notez, y'a de quoi rester stoïque ... La route, c'est cool, que du bonheur, que des gens biens !! comme d'habitude, sauf ce matin, les blaireaux ont envahi ma route ( j'ai compris, c'est  pour se venger de ma désertion de leur petite réunion de famille de samedi)  Et oui l'ami, ce matin sur le trajet de l'école c'était lâcher de blaireaux, du lourd, du sérieux qui te colle aux basques alors que sur la chaussée ce matin c'est holiday on ice (-4°, si c'est... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 19:15 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 novembre 2008

du petits gâteaux à la noisette et du dressage de nain !...

En les faisant, j'ai pensé à mon esqui déprimée, molle du gland, voyez ce que je veux dire : noisettes, gland, écureuil , si avec ça j'arrive pas à lui remonter le moral, c'est mort , y'aurais plus qu'une fondue aux fromages suisses avec un petit vin du jura ... je m'égare, revenons à nos noisettes; gâteau aux noisettes (Pour un gros moule de 24 cm de diam ) 4 blancs d'oeufs, 150g de sucre en poudre, 100g de farine 100g de beurre 125g de noisettes rapées ou en poudre quelques noisettes entières pour décorer... [Lire la suite]
Posté par Cmoua à 20:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,