Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
24 octobre 2008

Bravitude ? ça va pas non !! lightitude ...

merci de savourer ce post à sa juste valeur c'est celui que j'ai essayé de publier ouit mille fois et demi et qui m'a rendue dingue et trèèèèèèèèès désagréable, énervée, voire acariâtre (mr moua n'a pas aimé l'expérience ...)

Aujourd'hui, je suis d'humeur infidèle ...Yehh du croustillant, chouette !!

J'abandonne donc mon petit Pierre Hermé

IMG_1102 mais t'inquiètes pas je tm encore

pour Christophe felder ex pâtissier de chez Guy savoy et du Crillon pendant 15 ans ... ça devrait être pas mal, de toutes façons, je ne suis pas chauvine, trop restrictif pour la gourmandise , question gâtô (oh mon gatô oh oh oh) , je suis ouverte à toutes propostions...

Ce gâteau est annoncé comme "light" car il est sans beurre, et avec peu de farine donc c'est light OK .

4 oeufs
125 g
de chocolat (du bon qu'est bon minimum)

10 cl de crème liquide
2 cs de lait

125 g de sucre
1 cs de farine

50 g de poudre d'amandes

(perso j'ai rajouter 2 bonnes CS  de cacao non sucré pour accentuer le goût ...zexcuses Mr le chef !)

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème liquide et le lait.

Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes, sans cesser de remuer.

Battez les blancs en neige ferme en y incorporant petit à petit le sucre, puis les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

cuisson 25/30 minutes dans four préchauffé à 180 digri ( 6 pour les intimes)

Versez dans moule  (il dit carré, je ne sais pas si cela a une importance) recouvert de papier sulfurisé c'est plus facile, il est tellement moelleux que sinon c'est un tantinet hasardeux.

Rodrigue as-tu du coeur ???????

IMG_1106

A part ça je n'oublie pas le gagnant des "world awards" du "monsieur et madame" d'hier : PB qui marque un point mais pas de nouvelle question aujourd'hui car je souhaite rebondir (comment qu'elle cause trop bien la dame..) sur un sujet sérieux.

panneau_attention je suis sérieuse, ça va zavez compris.

Ce matin alors que j'étais dans la salle d'attente à la clinique pour voir l'ORL pour un petit problème de santé du nain jaune, je ne sais si c'était le ciel bas et lourd bourguignon qui pesait comme un couvercle et favoraisait mon spleen, mais une chose et sûre je me suis mise à penser à toutes ces mamans qui doivent se battre au quotidien  contre la maladie de leur petit; comprenez moi quand je dis maladie, je parle de choses graves, de cancer, de maladies orphelines, génétiques, d'enfants condamnés (rien que d'écrire tout ça j'ai le sang qui se glace).

Alors voilà, je voulais les mettre à l'honneur ces mamans là, ces mamans qui sont dans l'incertitude et l'angoisse quasi perpétuelle, ces mamans qui font preuve d'un courage hors pair (alors que moi dès qu'ya un petit bobo je suis à 9 sur l'échelle de richter de l'angoisse ..) pour soutenir et accompagner leurs enfants dans l'épreuve et la douleur.

Croyez Mesdames en mon admiration sans faille, mon profond soutien et mes prières.

Publicité
Commentaires
C
jOLI POST ... ces mamans sont helas souvent "abondonnées" apres la maladie et souvent craquent à ce moment là !!!
C
Ces Mamans sont formidables... Je prie chaque soir pour une famille qui a une petite fille atteinte du syndrome CHARGE. Elles sont merveilleuses, se battent, essaye de surmonter l'épreuve tout en gardant du temps pour les autres enfants qui sont "normaux". Je les admire mais ils n'ya pas qu'elles il a aussi les Papas et les frères et soeurs. Prions pour ces familles, mais aussi pour ces enfants qui souffrent!
P
ouaf ouaf ouaf hahaha hohoho; c'est vrai qu'il est très moche ton post!!!<br /> bon je peux me moquer : moi je me bats depuis depuis une semaine pour mettre des photos en mosaïque par 4 ou 6 ou 9, j'y arrive pas;ca m'eneeeeeerrrrrrve!!!!!<br /> on essaie le gatal ce we, je t'en donnerai des nouvelles. <br /> <br /> je profite de ton ptit mot sur les enfants malades pour confier à vos prières un petit gars de 15 ans qui commence un traitement très dur contre un cancer de l'os.
S
Bon (rumrum).<br /> Pour ta pensée si juste et si...Pfff, lourde d'exemples, de pensées, de prières, d'envies de hurler à la place de celles qui restent si fortes, d'envie d'ignorer les quelques qui se plaiqnent pour un ongle cassé...Je dis, bien dit!<br /> Pour ton gateau, j'espère qu'il est meilleur que ta mise en page; J'le fait demain, je t'en dirai des news. (comment ça je tourne le couteau dans l'gateau?)
C
Oh oui ces mamans-là je les admire beaucoup, j'ai une amie qui s'est battue avec son fils de 4 ans atteint d'une leucémie, jamais elle ne s'est plaint, elle voyait toujours le positif et un an après son p'tit garçon reprend une vie normal. Moi j'dis chapeau.
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité