Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
14 décembre 2009

A poils et à vapeur ...

Comment ça il est nul on titre ? je vous en pose des questions moua ?!! Zêtes simplement jaloux parce qu'avec ma styliste on fait un concours perpétuel du titre le plus naze... Mais surtout me demande pas comment il est venu celui là, enfin je veux dire ne cherche pas une explication obscure en mon  moua profond; ce titre a une raison d'être logique, tu vas bientôt comprendre ...

Je sais tout d'abord je dois faire mon coming out, je suis une bloggueuse de crotte , dilettante, absente, inconstante ... Ok, c'est bon, je cesse l'autoflagelation..mais récemment, mon neurone a travaillé et j'ai trouvé une explication à cela :

bonne blogueuse rime avec noceuse ...

et blogueuse de crotte rime avec marmotte ...

tu saisis pas où je veux en venir : eh bien voilà :à l'heure des braves, où tous les nains de la maisonnée dorment, où la bonne blogueuse blogue, keskelle fait Tante Cmoua ? Elle s'avachit comme une crotte sur le canap' et s'endort prestement dans les bras de morphée devant les experts, desparate ou Ncis qui la regardent et tiennent compagnie à Povre Mr Moua par la même occasion...Donc promis, en 2010 j'enturbannerai les coussins de canap de clôture électrique à vache et j'essayerai de bloguer jusqu'au bout de la nuit comme elle !

D'ici là, crois pas que j'ai la loukoum attitude bloguesque sans aucune excuse, au contraire j'en ai plein !

j'arrête pas (comme vous toutes je sais...) cuisine par ci , trajets par là, poils,  kdo, rekdo , ah tiens, la poste, hop la un peu de déco, ah mais il y a  deux nains qui hurlent de faim... ah zut, ils sont à moua ...Bref, donc je termine car je suis à la bourre sur plein de choses que je veux avoir finies d'ici la nouel ...

mais pour que ma mormone  préférée soit heureuse, je m'en vais de ce pas te donner ma recette de la confiture de noël ... et puis on causera poils après parce qu'elle est impatiente de voir ce que je fabrique !! Avant tout ça donne ça :

2009_12_14

Confiture de Noël by Tante Cmoua et ses 25% de sang alsassien ...

400 g de pruneaux dénoyautés
400 g de dattes dénoyautées
800 g de figues sèches
800 g d’abricots secs
400 g de raisins secs blonds
400 g de cerneaux de noix concassées
400 g d’amandes concassées
jus et zeste râpé de 4 oranges et 2 citron ( non traités)

2 kgs de cassonade
3 l de jus de pomme pressé à l'ancienne si possible et surtout non sucré !
2 c.s. de cannelle en poudre
2 c.c. de quatre-épices et de gingembre moulu

Couper tous les fruits en petits morceaux et les mettre dans un grand saladier, (sauf les noix et amandes).

Ajouter les épices, les zestes et les jus de fruits, mélanger, couvrir et laisser mariner 12 h. (remuer de temps en temps )

Verser dans une bassine à confiture, ajouter le sucre, mélanger et porter à ébullition en remuant souvent.

Au bout de 10 mn d’ébullition, ajouter les noix et amandes, bien mélanger, continuer à cuire en remuant pendant environ 10 mn (cela doit bien napper la cuillière en bois).
Verser dans des pots stérilisés, couvrir ... attendre un ou 2 jours avant de déguster ...

Et qu'est ce qu'on raconte alors côté pile poils moua est en pleine déco de sa grande pièce orange, salon / salle à manger d'été ( et celle qui connaissent savent que c'est un boulot ...énorme !!)

Avec elle lors de mon dernier passage à Paris j'ai dégoté une foultitude de tissus de mes rêves, entre autre pour mes chaises que voici :

Alors voilà, j'espère que tu m'excuses bien bas et  que tu comprends les raisons de mes visites homéopathiques ... Aller aller assez bavardé, j'y retourne, d'autres choses m'attendent, cadeaux à emballer et envoyer, déco à fignoler, douceurs à couisiner ... Bon préparatifs à tous !

2009_11_19

Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir ton blog : je me précipite demain pour réussir à obtenir quelques pots de confiture, elle fait trop envie , j'en salive déjà : la nuit va être bien longue !<br /> à plus<br /> michèle
M
Très belle et douce année
B
je ne fais que saliver car ici, on ne trouve pas tous les ingredients, Happy new year!
S
Plein de grosses bisouilles ma Cmouâ; Je m'en vais prendre la route du sud avec Mike à fond les ballons dans la tuture! Merci pour mes gars...Et pour toute ton amitié qui me réchauffe comme tu peux pas savoir. A pluche ma toute bella. J'te call dans la semaine.
M
Forcément, quand on passe de temps en temps chez La Lutine, on comprend (et on excuse) l'absence de Cmoua! <br /> Bravo pour toutes ces réa..........et très Joyeux Noël en famille. <br /> A l'année prochaine qui sera certainement aussi amusante et productive que celle qui termine!
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité