Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
18 janvier 2009

Un dimanche soir ...

elle a lancé ce rendez vous fort sympathique du dimanche soir auquel je participe régulièrement avec plaisir ; Le "règlement" est de poster une photo pour un "happy sunday evening" ...Ce soir ce ne sera pas gai et je ne pense pas que ça contribue à égayer votre soirée. pas grave, pas le but ...

Juste tant qu'elle a la force de les lire, quelques mots, quelques pensées du plus profond du coeur pour elle, pour toi Johanne

Juste parce que ton épreuve aurait pû être la nôtre, que ce sont mes enfants qui auraient pû être orphelins. Alors j'ai cherché une prière, des mots qui réchauffent, qui rassurent quand on fait "le grand saut" et qu'on va perdre ceux qu'on aime :

Un Amour m’attend...

Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas.

Je crois.

Je crois seulement qu’un Amour m’attend.

Maintenant que mon heure est proche, que la croix m’indique le seuil à franchir, alors ce que je crois, c’est que c’est vers cet Amour que je marche en m’en allant. C’est dans son Amour que je tends les bras. C’est dans la Vie que je descends doucement.

Quand je mourrai, ne pleurez pas. C’est un Amour qui me prend paisiblement.

Si j’ai peur… et pourquoi pas ? Rappelez-moi simplement qu’un Amour, un Amour m’attend.

Oui, Père du Ciel, voici que je viens vers vous comme un enfant. Je viens me jeter dans votre Amour… votre Amour

Et sinon,  quand je lirai que l'heure était venue, j'irai , dans cette belle abbaye de pierres blanches qui respire la sérénité et où résonne encore  le chant des moines , déposer à ses pieds

vierge_pont

une bougie, pour que sa flamme te réchauffe et t'aide à t'envoler en paix.

paradis

A toi Johanne.

Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert son blog ce matin, j'ai passé la matinée et j'ai tout lu, du début jusqu'à aujourd'hui, et je suis remuée, bouleversée et pas bien depuis ce matin.....<br /> Nous prions pour elle, son mari et ses 2 enfants !!
D
Ton billet me touche beaucoup... comme chaque fois que je croise une personne touchée par une maladie. Toutes mes pensées pour cette maman formidable, nous sommes peu de choses, ne l'oublions jamais...
D
Ton billet me touche beaucoup... comme chaque fois que je croise une personne touchée par une maladie. Toutes mes pensées pour cette maman formidable, nous sommes peu de choses, ne l'oublions jamais...
K
Merci... même si je le lis lundi matin, ça fait un happy monday morning !<br /> Depuis le temps que j'entends parler de ton blog, me voilà et je ne suis pas déçue...<br /> Manque plus que je me mette aux fourneaux.
A
un joli texte et de douces pensées pour elle et les siens.
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité