Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
18 décembre 2008

chichis , chouchous, dutbitchus ...

Je sais , je sais , les petits doigts de Cmoua sont un poil en grève, mais ce n'est rien contre toua,lecteur adorééé, que néni, c'est simplement que, va savoir pourquoi, on ne m'a filée des journées qui ne font que 24 h , eh bien je te le dis je trouve ça nul et injuste ...

Donc la recette magiquement divine et poignéed'amouriforme de mon "tout prâliné", je l'ai par devers moua, et en des jours meilleurs je te la communiquerai (encore une fois il faut tout que je tape parce que pour le moment c'est au stade du grabouillage sur une feuifeuille), comprendre par des jours meilleurs après la wacances car Cmoua a un emploi du temps de ministre et plein de visites donc plein de repas zé gouters etc...

Pour m'excouzer de la dérange et te donner quand même une petite douceur avant les fêtes, voici la recette de mes

dubitchumouaesque (truffes pour ceuxce qui n'avaient pas capté !! et yes je fais comme PB je parle en mots codés mouâ !)

250 g de chocolat 70% cacao (sinon à la prâlinoise* c topissime, voire même lâche toua l'ami au toblerone* et même que de temps en temps je mets un soupçon de prâlin dans ma préparation ...)

125 g de beurre

2 jaunes d'oeuf

125 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

cacao amer en poudre

Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole placée au bain-marie.
Remuer jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajouter peu à peu le beurre coupé en morceaux.
Retirer la casserole du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs, puis le sucre glace tamisée et le sucre vanillé.
Laissez reposer environ 2 heures au réfrigérateur pour que la préparation durcisse.
Formez des petites boules à l'aide d'une petite cuillère et roulez les dans du cacao en poudre. (sinon je mélange parfois un peu de prâlin avec mon cacao (pour les truffes pralinoise) ou je fais du pure  noix de coco autour, mais là c'est avec les truffes classiques choco noir)

astuce cmouasque pour pas agathecleryser ta couisine, prendre un plat ou un tupperware à hauts bords pour la phase de roulage ...(ou du rexhona 72 h si tu le fais sous  les aisselles ...)

Pas de photo plus de batterie ds l'apn et sachets partis à l'école...Sinon vous avez aussi cette recette si la mienne ne vous plait pas ...

En attendant que je revienne, soyez sages mes petits chattons et peut-être une surprise le 22 ou  23 un post à 4 mains... ou d'ici là une recette spéciale dédicace à des famous bloggueuses ...

Publicité
Commentaires
D
j'adore ce passage!!!!
L
C'est fin ça se mange sans faim !
E
merci je vais peut-être essayé aujourd'hui , Monsieur Macaron et les grands partent skier pour la journée, ce serait une bonne surprise pour leur retour !!!<br /> Estelle
M
Mouai, c'est bon mais y'a comme un gout de parfum en arrière gout...t'aurais pu t'épiler les aisselles tout de même!!
C
bon ma cocotte , je crois que je vais pas avoir le temps de awarder, ni de taguer, ni de ...<br /> punaiiiiiise !! je prend l'avion demain , ça fiat une semaine que les kids sont malades, on va dire heureusement finalement , ça aurait pu être la semaine prochaine !!!!!!!!<br /> <br /> alors, fais des bonnes choses à tes chous pendant les vacances, <br /> petard j'aurais aimé avoir une maman qui me fasse des plats pareils enfant ... [ mais là j'allais faire une très mauvaise blague, je ne la fais pas ,c'est bientôt nouel ]<br /> bref, je passe , je te biz ,<br /> je te le souhaites aussi bon que ... tu le souhaites!<br /> see yu<br /> capo
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité