Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C mouâ qui l'ai fait !
18 septembre 2009

Du cherchez l'erreur mais de la p'tite recette quand même !...

Ou Cmoua s’essaye à la garderie pour le nain jaune, deuxième !!!

Oui oui tu lis bien , deuxième parce que ta Cmoua est joueuse, elle est koh lantesque jusqu'au bout des moignons, un mois de juin pourri après 2 minuscules heures de garderie et tout le reste du mois   varicelle et gastro pour les 2 garçons, pas de problème, qu'à cela ne tienne, ça devait être accidentel , la faute à pas de bol ... Donc à la rentrée , on recommence , on se retente l'expérience, y'a pas de raison que ta Cmoua elle ait pas quelques heures dans la semaine ou elle ne soit pas obligée de partager son oxygène avec sa descendance ?..

Donc en ce joli mois de septembre, au programme G A R D E R I E pour le nain jaune ...

Alors expliquez moua si mon truc est rentable : 3 heures de garderie, 7 jours de gastro, 2 nains au tapis … ?? …
C’est –y pas beau ça madame ??
C’est –y pas le truc le plus sympa pour mettre au taquet toute MAF un poil reposée après l’été certes, de très bonne volonté au demeurant, mais un méga gros poil énervée sur ce coup là ? ...

Bref passons à autre chose,

Ce We c’était quand même le birthday de la tante de tante Cmoua, donc en bonne nièce que je suis , je me suis mise à mes fourneaux entre 2 vomito / popo , je t’explique pas comme c’est sympa et commode de passer de l’un à l’autre, d’achever tes moignons à coups de javel et antibactérien (oui oui rappelle toi ils avaient déjà été bien attaqués par la Reine claude !!) et surtout , note le grand pied pour goûter ou humer tes plats , le nasal pollué par le complexe mélange d’odeurs précédemment citées …
J’ai quand même réussi à faire des petites choses sympatoches et après une grande rasade de Fernet Branca (qui dit que c'est infâme, moua j'adooooore, c'est mon pêché mignon) pour me remettre d’aplomb, j’ai pu dégusté ces petits plats avec mes convives valides :

2009_08_121

Le gâteau de roquette et tomates séchées et les saltimboccas de lapin, les recettes viennent de ce blog de cuisine que j'adore et voici la recette du bavarois prâliné pistaches (héhéhé je me suis pas tout collé à retaper , grâce à notre PB national je sais faire un copier coller via mon bloc notes ..non mais des fois !...)

le biscuit Dacquoise :

- 5 blancs d’oeuf 
- 80 g de sucre glace
- 130 g de poudre de noisettes
- 40 g de sucre semoule
- 20 g de farine
- 30 g de noisettes concassées grossièrement

Pour le bavarois praliné :

- 40 g de jaune d’oeuf (environ 2)
- 300 g de crème liquide ENTIERE (35%)
- 150 g de lait entier
- 20 g de sucre
- 150 g de pralinoise
- 2 feuilles de gélatine

Pour le bavarois pistache :

- 40 g de jaune d’oeuf (environ 2)
- 300 g de crème liquide ENTIERE (35%)
- 150 g de lait entier
- 30 g de sucre
- 60 g de pâte de pistache
- 2 feuilles de gélatine

Biscuit dacquoise noisette.

Mixez finement ensemble, la poudre de noisettes et le sucre glace.

Montez les blancs en neige ferme ,puis serrez-les avec le sucre en poudre.

Tamisez le mélange noisettes + sucre + farine au dessus des blancs, et mélangez délicatement, ça retombe un peu c’est normal!

Sur du papier sulfurisé, étalez à la spatule, en formant un disque de + - 24 cm (en fait ça dépend de votre cercle )Repartissez les noisettes concassées sur le disque  enfournez 8 à 10 min à four préchauffé à 180°C.
Après cuisson les disques de dacquoise doivent être légèrement et uniformément dorés.

le bavarois praliné.

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Battez les 2 jaunes avec le sucre,

Pendant ce temps, faites bouillir le lait, puis versez-le sur les oeufs, tout en continuant de battre.

Remettez à cuire sur feu très doux, quelques minutes, comme une crème anglaise.

Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée, remuez, puis versez sur la pralinoise cassée en morceaux dans un saladier.

Attendez quelques minutes, puis remuez afin d’incorporer la pralinoise.

Laissez refroidir dans un endroit frais (ou au frigo). Quand la préparation et à peine tiède, ajoutez la crème battue en chantilly.

le bavarois pistache.

Suivre exactement les mêmes étapes que pour le bavarois praliné, mais remplacez la prâlinoise par la pâte de pistache.

Du coq à l'âne :

Que celle (la personne) qui a mis une aiguille sur le point "tu ramasseras du vomi toute ta vie et n'auras jamais une seconde à toua jusqu'aux 25 ans de ton dernier nain" se dénonce immédiatement sous peine de blogo poursuites ...

vaudou

et celle sur le point "tu n'auras plus jamais une ligne sylphide comme cette **** de styliste" se dénonce par la même occasion ...

Bon je vous laisse j'ai un We chargé mon nouveau copain sorcier et moua on va saigner un poulet pour faire s'envoler le mauvais zoeil que Monsieur la faute à pas de bol m'a collée depuis quelques temps ...

Publicité
Commentaires
L
Bon courage !!!! ET merci pour les recettes ....
P
euh... ils mangeraient pas un peu trop tes p'tits nains? elle a bon dos la gastro!
C
Merci pour cette belle recette!<br /> j'espère que cela va mieux chez toi et que le WE va être reposant...
A
Mmmmmmm ça donne envie ton gateau vert/marron présenté comme ça ;-)<br /> <br /> Heu pour la garderie, idem ici!! Grrrrrrrrrrrr
K
J'aime bien les posts sur le vomito/popo c'est rigolo ...<br /> Je te prépare ta photo promise en message perso, mais je la mettrai peut être sur mon blog bloguesque dédicacée esssssssprès pour touâ ma tata cmoua si t'es bien gentille...
C mouâ qui l'ai fait !
  • Mes 4 enfants , ma déco, mes gâtoo, mes lubies, mes folies, ma couture (faut pas croire tout ce qu'on raconte !) mes papotages ...Ze ménagère de moins de 50ans aware, tendance pffffffff n'importe quoi !! Classique, vieux jeu ? je rigole ... Wait and see !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité